Interviews pmu, vendredi, à Amiens (R-3). Arnaud Hubert : "HELIOS DU NOYER devrait avoir les gains des chevaux du second échelon."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Arnaud Hubert (photo) évoque son pensionnaire HELIOS DU NOYER (107), aligné dans le Prix Jules Verne, vendredi, à Amiens (R-3).
"Ce cheval n'a pas été épargné par les ennuis de santé. Il a notamment été arreté d'octobre 2022 et avril 2023, où il avait couru à Cholet. Suite à cette course, il s'était donné un coup, et avait de nouveau connu des pépins physique. J'ai préféré être patient. Aussi, il a de nouveau été tenu écarté de la compétition pendant presqu'un an. Il a effectué une bonne rentrée, le mois dernier à la Rochelle (ndlr, 2e le 24 mars). Je n'ai pas été surpris de son résultat. Il avait du travail. En revanche, il ne faut pas le juger sur sa dernière sortie, à Méral, où il n'a pas apprécié l'état de la piste collante. Je n'ai pas insisté inutilement. Le cheval est bien. Vendredi, il fait face à un bon engagement en tête. D'ailleurs, il devrait avoir les gains des chevaux du second échelon. Son driver le connaît. Le cheval est pratique, capable de prendre un bon départ et ensuite patienter en bon rang. Il est juste préférable de lui masquer l'effort. Vous l'aurez compris, j'en escompte une bonne performance."
Il ajoute : "JUST A COUET a eu un petit break après ses deux bonnes places de 2e à Vincennes. Comme vous le savez, je l'estime. A ce jour, il compte d'ailleurs neuf podiums, dont cinq succès, en onze courses courues. Nous avons programmé une course, non-officielle- entre amis, jeudi (ndlr, 18 avril) sur l'hippodrome de Meslay-du-Maine. Cela va me permettre de parfaire sa condition. Sachez qu'il a déjà bien fait sur sa fraîcheur. Il devrait courir mercredi prochain. KOQUIN D'AMOUR a lui aussi goûté à un période de repos après ses places obtenues à Vincennes. Il sera en piste, le 2 mai, à Laval."
