Interviews pmu, samedi 20 avril, à Enghien (R-1). Martial Dupuis : "Selon moi, LOTUS ZEN a de l'argent à prendre à l'attelé."
Publié
Par Stéphane Davy

LOTUS ZEN (902) participera au Prix de Fontanges, samedi à Enghien (R-1). Son entraîneur Martial Dupuis (photo) a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.
"Il est toujours à la recherche d'un premier succès mais il a déjà pris des places intéressantes. Il a fallu lui apporter des soins aux rotules et aux boulets. Le cheval est bien. La dernière fois, à Vincennes; Jean-Yann (ndlr, Ricart) m'avait conseillé de le munir de flaps, de gros fers aux antérieurs. Cela n'a pas été concluant. C'était trop lourd pour le cheval. Samedi, il sera plaqué des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. Ici, pour son retour à l'attelé, il ne devrait pas être ridicule, d'autant qu'il avait bien couru, au sulky, le mois dernier à Enghien. Ce jour-là , il avait tracé une bonne fin de course et ce après avoir tardé à avoir les coudées franches. De mémoire, il avait effectué le dernier kilomètre en 1'14'' et fractions et les 500 derniers mètres en 1'12''. Selon moi, il a de l'argent à prendre à l'attelé. Ensuite, j'envisage de le courir, à la fin du mois, au trot monté."
