Interview pmu, lundi 22 avril à Caen (R-3). Giuseppe Taddei : "LOUXOR DE JOUB est capable d'obtenir un bon résultat."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Giuseppe Taddei (photo) nous renseigne sur LOUXOR DE JOUB (111), candidat au Prix de Montgaroult, lundi, à Caen (R-3).
"Ce n'est pas un cheval précoce. Il a encore besoin de prendre de la force. Aussi, il a volontairement été mis de côté cet hiver avant de faire une encourageante course de rentrée, récemment à Saint-Malo (ndlr, 3e le 14 avril). Dans l'immédiat, il est plus efficace sous la selle. Au début, je l'avais passé aux "qualifs", à l'attelé, mais cela n'allait pas du tout. D'autre part, je préfère continuer à le façonner corde à droite, où il est plus à l'aise. Il pourra ensuite aller sur Paris. Selon moi, il a un "moteur" mais il n'a pas encore les allures pour s'exprimer pleinement. En outre, il possède un bon tempérament. Le cheval est bien. Lundi, il est capable d'obtenir un bon résultat."
Il ajoute : "ISIS DE PARADIS a bien travaillé cet hiver. Elle a notament gagné à Vincennes. Elle a eu un break au mois de février. Elle a repris le travail depuis un bon mois. Elle devrait effectuer sa course de rentrée mi-mai, sans doute le 16, à Meslay-du-Maine, à domicile. IDOLE DE MATORHE a connu des problèmes à la hanche. Elle est désormais poulinière. Elle est pleine de Captain Sparrow. C'était une jument trotteuse, très froide. Le croisement peut s'avérer intéressant."
