Pronostic PMU Quinté+ Handicap de Bordeaux, lundi à Bordeaux-Le Bouscat. MON OURAGAN s'annonce redoutable
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ Pmu de plat lundi à Bordeaux-Le Bouscat dans le Handicap de Bordeaux, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +18,5), sur 1900 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé très souple (4,0) par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 0,0 m. Le régulier MON OURAGAN (notre photo) sera très en vue.
6 MON OURAGAN : Très régulier hongre de 8 ans de l'entraînement de Jean-Claude Rouget, il a fini vingt-six fois dans les quatre premiers en trente-et-une sorties. Il a prouvé sa forme le 20 mars à Marseille-Borély en se classant troisième d'une course à conditions de Classe 2 sur 1700 mètres. En 39,5 de valeur pour sa première participation à un handicap, il s'annonce redoutable.
3 LARIS : Spécialiste des pistes bien souples et lourdes, il reste sur deux faciles victoires dans des handicaps à Bordeaux-Le Bouscat. Vu sa forme, ce hongre de 11 ans semble encore compétitif dans un tel lot en 40,5 de valeur.
15 GOLDENSIM : Régulier, il est compétitif dans les handicaps de ce niveau comme le confirme sa quatrième place du 8 mars sur le psf de Chantilly, où il avait fini en trombe ce jour là . Il est de retour sur le gazon, mais ce n'est pas un problème. En deux tentative à Bordeaux-Le Bouscat, il compte un premier accessit et une troisième place. Il convient de beaucoup s'en méfier.
7 MR CASSIOPE : Confirmé dans les handicaps Quint+, il a remporté celui du 19 mars en terrain collant à Compiègne en étant muni d'oeillères australiennes pour la première fois. Malgré 3 kilos de pénalisation, il mérite crédit dans une épreuve de ce genre.
10 MORPHEWAN : Troisième du Quinté+ du 29 janvier à Cagnes, septième et deuxième de ceux des 16 mars et 1er avril à Saint-Cloud, ce poulain de 4 ans peut se présenter avec de hautes ambitions dans ce handicap, d'autant qu'il apprécie les pistes bien souples.
14 AFRICAN GREY : Le 21 octobre dernier, il avait remporté un handicap à ParisLongchamp en 34 de valeur sur une piste très souple. Pour sa deuxième course de l'année 2024, il a prouvé qu'il est en forme ascendante en se classant deuxième de Laris le 1er avril, sur cet hippodrome. C'est un outsider séduisant.
11 PACO : Vainqueur d'un handicap en terrain très lourd le 26 février à Cagnes-sur-Mer, ce fils de Paco a ensuite fini troisième d'une course à conditions de Classe 3 à Tarbes, sur 1500 mètres. Il a déjà gagné sur le parcours qui nous intéresse et a encore un peu de marge en 37 de valeur pour briller dans cette catégorie. Bon finisseur, attention à lui !
2 SWISS BANK : Après un beau meeting d'hiver à Pau, il a pris la quatrième place du Quinté+ du 12 février sur la psf de Cagnes. Il fait ici sa rentrée. Sur la fraîcheur, ce cheval expérimenté, qui a fait ses preuves sur l'hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat, est un bon trouble-fête.
En cas de non partant : 16 NIKOLAJ
