Pronostic PMU Quinté+ Prix Gaston Branère, mardi à Compiègne. Attention à ATTACK MASSIVE !
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ d'obstacle mardi à Compiègne dans le Prix Gaston Branère, un handicap divisé première épreuve en haies de niveau Listed (réf. +10,0), sur 3600 mètres, pour tous poulains et pouliches de 4 ans ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus. Le terrain est annoncé lourd à collant par France Galop. ATTACK MASSIVE (notre photo) sera très en vue pour ses débuts dans les handicaps.
9 ATTACK MASSIVE : Après des débuts en haies cet hiver à Pau, il s'est ensuite classé quatrième et deuxième dans des courses de haies de Classe 2 les 24 février et 24 mars à Auteuil, à chaque fois en terrain lourd. En 58 de valeur pour son premier handicap, il s'annonce redoutable.
4 TI'PUNCH DES ILES : Après avoir gagné sur les haies de Pau cet hiver, il s'est ensuite bien comporté sur les haies d'Auteuil en se classant cinquième derrière Attack Massive le 24 février. Vu ses moyens, il est en mesure de se distinguer dans ce Quinté+ en 58,5 de valeur.
8 MAGMA DODVILLE : Facile vainqueur sur les haies de Senonnes-Pouancé le 23 mars en terrain collant, il a confirmé ses progrès en finissant troisième d'une course à conditions de Classe 2 le 3 avril à Compiègne en terrain très lourd. Monté par James Reveley, il devrait jouer un premier rôle.
6 KEL STORY : Après avoir bien figuré sur les haies de Cagnes cet hiver, il a montré des progrès en terminant deuxième du Quinté+ 24 mars sur les haies d'Auteuil. Jugé sur cette performance, il est incontournable dans cette épreuve.
3 ASTALAVISTA : Deuxième du Quinté+ du 3 mars à Auteuil et vainqueur de celui du 24 mars, encore à Auteuil, ce 4 ans de qualité mérite logiquement crédit dans ce lot, malgré 3 kilos de pénalisation.
2 CALLIANDRA : A Auteuil, elle a fini troisième du Quinté+ du 3 mars et troisième de celui du 24 mars. Elle reste sur un succès dans un handicap sur les balais d'Auteuil et a déjà bien couru sur les balais de Compiègne. Bien que remontée de 3 kilos sur l'échelle des valeurs, elle conserve toutes ses chances d'obtenir un bon classement.
15 KESIUS DU GRANIT : Après deux sorties correctes cet hiver sur les haies de Pau, il a montré des progrès en se terminant bon quatrième d'une course à conditions de Classe 2 le 13 mars sur les balais de Compiègne. C'est un possible trouble-fête.
1 ELLA DUCHIC : L'an passé, elle avait montré d'évidents moyens en terminant troisième d'une course à conditions de Classe 2 sur les haies d'Auteuil. Avec désormais deux courses dans les jambes cette année, elle ne doit plus être loin de sa meilleure forme. Malgré son top-weight de 70 kilos, il convient de s'en méfier.
En cas de non partant : 11 MAGIC FLIGHT
