Pronostic PMU Quinté+ Grand National du Trot, Prix de la Communauté de Communes Estuaire et Sillon (Gr. III), mercredi à Cordemais. IBIKI DE HOUELLE, une évidence
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ mercredi à Cordemais dans le Grand National du Trot - Prix de la Communauté de Communes Estuaire et Sillon, une course à l'attelé de niveau Groupe III, sur 2800 mètres, pour 5 à 10 ans inclus. Recul de 25 mètres à 254.000 €. Recul de 50 mètres à 481.000 €. IBIKI DE HOUELLE (notre photo) est un sérieux prétendant à la victoire.
11 IBIKI DE HOUELLE : Trois fois victorieux durant le meeting d'hiver de Vincennes, dans une course A et deux Gr. III, ce trotteur de classe, très estimé, est de taille à l'emporter dans cette épreuve.
5 IGREC DE CELLAND : Sujet de grande qualité, il a été absent cet hiver et a vite montré son retour en forme en deux tentatives cette année. Il a pris une encourageante deuxième place le 30 mars à Laval dans une course D et peut se présenter avec de hautes ambitions dans cette étape du GNT en s'élançant au premier poteau.
10 HAVE A DREAM : Deuxième d'Ibiki de Houelle le 28 janvier à Vincennes dans un Gr. III, c'est une belle chance théorique dans ce Quinté+. Le 23 mars à Vincennes, il a prouvé sa forme en terminant quatrième d'une course B (derrière Galiléo Bello à départ égal)). Vu ses moyens, il mérite logiquement crédit.
3 GALAGO DU CADRAN : Trotteur estimé, qui a été éloigné de la compétition après sa sortie du 27 décembre à Pontchâteau, il a montré un bon degré de forme lors de ses deux dernières sorties, en gagnant plaisamment le 5 février à Châteaubriant puis le 7 mars à Caen. En s'élançant au premier poteau, il est en mesure de prendre une part active à l'arrivée.
2 GOAL STAR : En grande forme, comme le prouvent ses deux dernières bonnes performances à Vincennes, dans des courses D, il mérite crédit dans cette étape du GNT, d'autant que son entraîneur n'a pas caché sa confiance.
1 HOLD UP DU DIGEON : Il vaut mieux que sa dernière course, dans un Quinté+ à Vincennes. Jugé sur sa sa deuxième place du 7 mars à Caen derrière Galago du Cadran, il mérite d'être racheté.
13 GALILEO BELLO : Lors de ses deux dernières sorties, à Vincennes, il s'est classé quatrième d'une course A le 19 avril et deuxième d'une course B le 23 mars, ce qui lui confère une chance évidente dans cette épreuve, même en rendant 25 mètres.
4 FALCON D'ESPACE : Il vient de faire sa rentrée le 11 mars à Caen. Il sera cette fois déferré des quatre pieds, signe qu'il doit être prêt à courir en progrès. Au regard de ce qu'il a fait de mieux, il constitue un bon trouble-fête.
En cas de non partant : 7 FALCO DU DOUET
