Pronostic PMU Quinté+ Prix de la Fontaine Carpeaux, jeudi à ParisLongchamp. GIRAFFE, un bon coup à jouer
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ jeudi à ParisLongchamp dans le Prix de la Fontaine Carpeaux, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +21,5), sur 2150 mètres moyenne piste, pour juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé très souple à souple par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 25,0 mètres. GIRAFFE (notre photo) est un bon coup dans ce Quinté+.
6 GIRAFFE : Facile lauréate d'un handicap de Classe 3 le 7 février à Cagnes, puis deuxième et troisième de Quinté+ à Marseille-Borély et Saint-Cloud, cette très bonne finisseuse mérite un large crédit dans cette épreuve.
10 DEEP SEA : Lauréate de deux handicaps en 2023, elle a donné satisfaction le 21 mars pour sa rentrée en se classant quatrième d'un Quinté+ à Saint-Cloud, qui peut servir de référence. C'est une belle chance dans cette épreuve.
9 INDIAN GOLD : L'an passé, elle avait fini sixième d'un Quinté+ à Fontainebleau puis cinquième et quatrième de Quinté+ sur la psf de Chantilly. En deux sorties cette année, dans des courses à conditions, elle a gagné le 16 mars à Bordeaux-Le Bouscat et terminé troisième le 5 avril à Saint-Cloud. En 36 de valeur, avec la monte de Maxime Guyon, elle mérite logiquement crédit.
5 MATAURI GOLD : En sept tentatives dans des Quinté+, ses deux meilleurs résultats sont une deuxième place le 3 septembre à ParisLongchamp sur 2400 mètres et une quatrième place le 14 mai à ParisLongchamp sur 2500 mètres. Deuxième pour sa rentrée le 2 avril à Fontainebleau, cette jument de 5 ans mérite d'être retenue dans une sélection.
11 SEE BREAKER : Cinquième et troisième de Quinté+ en 2023, à Deauville et Vichy, elle est compétitive dans ce lot. Sa forme est sûre comme le prouvent sa sixième place du 21 mars à Saint-Cloud et sa deuxième place du 2 mars à Fontainebleau. C'est une autre bonne possibilité.
13 ONE POINT : Pouliche régulière, elle avait fini sixième d'un Quinté+ le 14 août à Clairefontaine-Deauville. Lors de ses deux dernières sorties, elle s'est classée quatrième des Quinté+ des 21 février et 29 janvier à Cagnes-sur-Mer. Il convient de s'en méfier.
3 SNUGGLES : Quatrième du Quinté+ du 16 mars à Saint-Cloud, elle a ensuite remporté de celui du 4 avril à Chantilly, en terrain très lourd. Malgré 7 livres de pénalisation, elle ne doit pas être négligée, au moins pour une petite place.
7 PINGO : Grande habituée des handicaps Quinté+, elle a fini sixième de celui du 19 mars à Compiègne. Lors de sa sortie suivante, le 5 avril, elle s'est imposée dans une course à conditions de Classe 3 à Saint-Cloud, en terrain très lourd. Elle n'est pas incapable de surprendre dans cette épreuve.
En cas de non partant : 16 LORNEÂ
