Pronostic PMU Quinté+ Prix de Chevilly, dimanche à ParisLongchamp. ETATIQUE a encore son mot à dire
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ dimanche à ParisLongchamp dans le Prix de Chevilly, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +16,0), sur 1400 mètres nouvelle piste, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé très souple (3,5) par France Galop. ETATIQUE (notre photo) devrait encore jouer un premier rôle.
8 ETATIQUE : Quatrième du Quinté+ du 5 février à Cagnes-sur-Mer, deuxième de celui du 12 mars à Saint-Cloud et vainqueur de celui du 7 avril, sur le parcours qui nous intéresse, il se présente avec une première chance dans cette épreuve, malgré 7 livres de pénalisation.
2 KENDLY : Pour sa première participation à un handicap, ce hongre de 4 ans a pris la quatrième place du Quinté+ du 7 avril, qui peut servir de référence. Supplémenté pour cette épreuve, il mérite lui aussi un large crédit.
10 WHITE PLATIN : Deuxième du Quinté+ du 25 mars à Fontainebleau puis sixième de celui du 7 avril sur ce parcours, il mérite logiquement de faire partie des choix prioritaires de cette épreuve.
1 AMEDRAS : Cet hiver à Cagnes-sur-Mer, ce hongre de 7 ans a fini deuxième du Quinté+ du 5 février et premier de celui du 26 février. Seulement huitième du Quinté+ référence du 7 avril, il n'a cependant pas démérité ce jour-là . Avec un bon déroulement de course, il peut se montrer redoutable.
5 IZASTEP : Plaisant vainqueur d'une course à conditions de Classe 3 le 19 février à Cagnes-sur-Mer, puis cinquième sur cinq (en étant parti le deuxième plus joué) le 20 mars à Marseille-Borély dans une Classe 2, ce pensionnaire de Jérôme Reynier ne doit pas être négligé pour son retour dans les handicaps, d'autant qu'il a été supplémenté.
3 PEDRITO : Très confirmé dans les handicaps Quinté+, il vaut mieux que ses deux dernières courses. Jugé sur ses meilleures performances et notamment sur sa troisième place du 19 janvier dans un Quinté+ sur les 1400 mètres de la psf de Deauville, ce pensionnaire d'Henri-Alex Pantall mérite d'être racheté.
7 TORPEN : Vainqueur d'un Quinté+ le 26 décembre sur les 1300 mètres de la psf de Deauville et neuvième pas si mal du Quinté+ du 7 avril sur ce parcours, il est compétitif pour une petite place.
11 TUMBLER : Bien que seulement septième du Quinté+ du 30 mars sur les 1600 mètres de la psf de Chantilly puis huitième du 14 avril sur les 1600 mètres de grande piste de ParisLongchamp, il a bien couru et prouvé sa compétitivité dans des handicaps de ce genre. Le raccourcissement de la distance peut l'avantager. C'est un bon trouble-fête.
En cas de non partant : 14 FREJAÂ
