Interview pmu, Mercredi à Hyères (R-4). Laurent Gout : "Il me semble en mesure de confirmer ses bons derniers résultats."
Publié
Par Stéphane Davy

Laurent Gout (photo) alignera cinq partants, mercredi, à Hyères (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy
"HERMES DU DON (111) n'a pas bénéficié d'un bon parcours la dernière fois, à Borély. J'ai constamment "reculé". C'est dommage car le cheval avait des ressources. Il a conclu correctement mais la course s'est jouée sur une accélération. Le cheval reste souffreteux mais il me semble bien actuellement. La corde à droite ne le dérange pas. Au contraire. Mercredi, je le pense capable de conclure parmi les cinq premiers.
JAGUAR ATOUT (405) reste sur une 3e place, au monté, récemment à Oraison, dans une course qui "roulait" ce jour-là . Il n'était pa trop dans le "collier" mais il n'a pas démérité. Sachez qu'il reste délicat au départ même s'il a progressé dans ce domaine. Il est également préférable de lui masquer l'effort, au moins jusqu'aux 500 derniers mètres. Ici, il a l'avantage d'être bien situé en tête. Il a des références sur cette piste. Certes, il n'a pas de marge de manoeuvre pour gagner mais je le pense capable de prendre une bonne place.
JO DE CAZOULENE (502) réalise un bon début d'année. Il m'a bien plu récemment à Carpentras (ndlr, 2e le 25 avril), d'autant que ce jour-là , j'ai été contraint de progresser en troisième épaisseur à un tour de l'arrivée avant de faire un nouvel effort pour venir en tête de course. J'ai ensuite été battu par le cheval drivé par mon père, qui a lui bénéficié d'un parcours en or, dans mon dos. Il se présente de manière rapprochée mais le cheval a bien récupéré. J'espère lui donner un bon parcours caché et le lancer au dernier moment. Il me semble en mesure de confirmer ses bons derniers résultats.
KALSIE DES BAUX (605) vient d'améliorer son record personnel, à Hyères, le portant à 1'16''4. C'était bien, d'autant qu'elle se présentait de manière rapprochée. Ce jour-là , elle était de nouveau déferrée, n'avait pas des très bons pieds, et trottait un peu sur du "verglas". Mercredi, elle sera plaquée des antérieurs et déferrée des postérieurs. Elle n'a pas de marge mais elle est relativement brave et répète ses courses. Elle peut rentrer aux balances. A fortiori si elle peut bénéficier d'un parcours à l'économie. Sachez toutefois que je la juge plus efficace sur l'herbe.
LUPIN DU BOURG (709) est un cheval relativement grand, imposant, et massif. Il vient de courir récemment à L'Isle-sur-la-Sorgue. Je le présente de manière rapprochée car je suis sur place et car Il n'est pas facile à travailler à la maison. Il a tendance à faire des fautes au travail et n'est pas facile à utiliser dans les tournants. Il va progresser et s'améliorer au fil des courses. D'autre part, je pense qu'il sera plus vaillant sur le sable que sur l'herbe. J'en escompte donc du mieux."
