Pronostic gratuit quinté+ Prix Bettina, vendredi, à Vincennes. GLOBEL AGREEMENT peut mettre tout le monde... d'accord !
Publié
Par Stéphane Davy

Seize trotteurs d’âge, de 6-ans et au-dessus, se sont donné rendez-vous au départ du Prix Bettina, quinté+ de ce vendredi, à Vincennes. L’occasion de revoir à l’œuvre GLOBAL AGREEMENT (photo), lequel reste sur une série de six succès consécutifs, les quatre derniers en date ayant été obtenus dans l’Hexagone.
16 GLOBAL AGREEMENT : Ce pensionnaire de Alessandro Gocciadoro a débuté cet hiver sur notre sol, signant trois victoires en autant de sorties à Vincennes, de surcroît sur le tracé qu’il retrouvera ici. Vainqueur le mois dernier à La Soie, avec ce mode de départ lancé, il s’annonce une nouvelle fois redoutable, et ce en dépit de son n° en deuxième ligne et en dehors derrière la voiture.
1 HERALDIQUE : Sa musique parle pour lui. Lors de ses 21 dernières prestations publiques, il a enregistré douze victoires et sept places de 2e. En outre, le mois dernier, à Vincennes, il a remporté un quinté, avec aisance. Autant de résultats qui le désignent une nouvelle fois comme l’un des choix prioritaires de cette rencontre.
4 HULYSSE DIGEO : S’il n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois de janvier 2023, force est de constater qu’il fait preuve de constance. En outre, il reste sur deux places de 3e, preuve de sa bonne condition physique actuelle. A créditer d’un chrono de 1’11’1 sur ce tracé, celui établi au mois de février, et bien situé derrière la voiture, il mérite crédit.
2 GYS : Ce fils de Torino d'Auvillier s’est adjugé un quinté, début janvier sur le tracé qui nous intéresse. Il affichait ce jour-là une réduction kilométrique de 1’11’’. Récent deuxième à Amiens, il revient à Vincennes avec de légitimes ambitions, d’autant qu’il est bien situé derrière la voiture, évoluera pieds nus et bénéficie des services de Eric Raffin.
12 CANTO DEI VENTI : Ce trotteur transalpin ne manque pas de références dans l’Hexagone. Il compte en effet six podiums, dont deux succès, en treize sorties à Vincennes. Déjà vainqueur sur le tracé proposé, et à créditer d’un chrono de 1’10’’4 sur ce parcours, il peut donner du fil à retordre aux précédents nommés. On garde.
6 INFANT PERRINE : Ce 6-ans a des titres à faire valoir. Il avait notamment pris la 4e place du Critérium des 3-ans (Gr.I). Même s’il n’a pas été revu depuis le 7 mars, date d’une 4e place obtenue à Caen, où il avait été retardé par une faute devant les tribunes, il a les moyens de prendre une bonne place dans ce lot. A fortiori en évoluant pieds nus.
10 DOWHATYOUDODOWELL : Certes, il reste sur une disqualification sous la selle à Laval. Or, il avait auparavant pris plusieurs places intéressantes, à Rouen-Mauquenchy et à Vincennes. Confirmé sur les parcours de vitesse, et présenté déferré des quatre pieds, il conserve son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’une place.
3 LAST WINNER : Cette jument aura contre elle d’affronter ici ses cadets. Or, elle est confirmée en pareille société, et a hérité d’un bon numéro derrière les ailes de l’autostart. A la faveur d’un bon parcours caché comme elle les apprécie, elle devrait tracer une bonne fin de course. Dès lors, il serait imprudent de la sous-estimer.
En cas de non-partant : Le 7 GREC D’HAVAROCHE
