Interview pmu, dimanche à La Capelle (R-4). Arnaud Gougeon : "JALENDRA DE MALAC a des arguments à faire valoir."
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. JALENDRA DE MALAC (706) sera au départ du Prix de Lerzy, dimanche à La Capelle (R-4). L'occasion d'aller à la rencontre de son entraîneur Arnaud Gougeon (photo).
Arnaud, pouvez-vous nous parler un peu de vous ?
J'ai 62-ans. Je suis le fils de Michel-Marcel Gougeon. Je suis installé entraîneur depuis 1988. J'ai longtemps travaillé à Grosbois. Je suis désormais basé dans le Calvados, et ce depuis 2016. Mes chevaux s'exercent régulièrement sur l'hipodrome de Lisieux, situé à 14 kms d l'écurie. Je veille à la destinée d'une quinzaine de trotteurs. J'ai également des poulinières. J'ai l'habitude de conserver les femelles nées à la maison et de vendre les mâles, quand ils sont qualifiés.
Dimanche, vous alignez JALENDRA DE MALAC (706). Que pouvez-vous nous en apprendre ?
Elle est issue de notre élevage, en référence aux prénoms des membres de la famille, Marine, Anne-Lise, Arnaud et Caroline. La jument reste le fer de lance de notre écurie. Elle reste assez fine, racée. Cela dit, elle a pris de la maturité au fil des années car elle était compliquée dans la "bouche" en début de carrière. Lors de sa dernière sortie, à Vincennes, elle a pris un bon départ avant de venir se placer en deuxième position. Ensuite, elle s'est retrouvée côté corde, avant de perdre des rangs avec le jeu des relais. Cela dit, sa fin de course était correcte. La jument a bien récupéré. Elle ne manque pas de vitesse et s'adapte à toutes les distance. A mon avis, elle a des arguments à faire valoir."
