Pronostic gratuit Quinté+ Grand Prix de Lyon-Parilly, mercredi. KANESHYA, gare à ses débuts dans les handicaps !
Publié
Par Stéphane Davy

Originaire de Pologne, KANESHYA a désormais trouvé ses marques dans l'Hexagione. Ses derniers résultats sont là pour en attester. Une tendance qu'il devrait confirmer dans le Grand Prix de Lyon-Parilly, Quinté+ de ce mercredi 8 mai 2024.Â
2 KANESHYA (photo) : Ce pensionnaire de Henri-Alex Pantall a signé une plaisant succès, le mois dernier à Fontainebleau, avant de confirmer le 20 avril sur le tracé qui nous intéresse, où il dominait notamment Top of Mind, lequel est en 44 de valeur. Gare à ses débuts dans les handicaps.
5 UTAMARO : Ce 6-ans n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant une victoire et onze places en quatorze quintés courus. Restant sur deux podiums sur le gazon cantilien, et 3e de cette course, il y a désormais deux ans, en 2022, sa chance saute aux yeux dans cette compétition.
9 ALERIO : Il a participé à cette course l’an dernier, s’y classant 8e. A sa décharge, il devait composer avec un n° en dehors dans les stalles ce jour-là . Déjà vainqueur sur le tracé proposé, en terrain lourd, et venant de prouver sa bonne forme, à Chantilly, sur la distance qui nous intéresse, il mérite crédit.
1 KOZAKENZIPFEL : Certes, il devra rendre du poids à ses rivaux du jour. Or, il affiche trois succès et cinq places de 2e en treize courses courues. Vainqueur d’un quinté, cet hiver sur la P.S.F de Deauville, affichant un succès et deux places de 2e en autant de sorties à Parilly, et après une course de rentrée profitable, à Chantilly, il s’annonce redoutable.
10 GIRAFFE : Cette pouliche de 4-ans est toujours à la recherche d’un premier succès dans les quintés. Cela dit, elle y affiche trois places parmi les quatre premiers en six tentatives. Récente 4e d’un quinté réservé aux juments, à ParisLongchamp, elle devrait logiquement confirmer. Seul hic : Elle est plus confirmée sur plus court.
11 SANTURIN : Il aura ici contre lui de ne pas avoir couru depuis le 30 novembre, date d’une place de 2e obtenue sur la P.S.F de La Soie. Affichant deux places de 2e et deux places de 4e en douze quintés disputés et confirmé sur la distance, il ne faudrait pas être étonné de le voir s’illustrer d’entrée de jeu. La méfiance s’impose.
12 KAYRAT : Il est toujours ingambe à 8-ans. La preuve : Il a remporté trois succès depuis le début de l’année. Des résultats qui ont eu pour effet de voir sa valeur revue à la hausse. Il est en effet passé de 27 à 35.5 de valeur. Bien situé dans les stalles de départ, il conserve son mot à dire pour l’obtention d’un accessit.
8 ESPRIT JOYEUX : Il s’est adjugé un handicap, cet hiver sur la P.S.F de La Soie. Même s’il a désormais moins de marge de manœuvre sur l’échelle des poids, il a pris une honorable 4e place d’un handicap disputé courant mars sur cette piste de Parilly. Ici, pour son retour sur 2.400 mètres, il peut prendre une place.
En cas de non-partant : 16 COTE JARDIN
