Interview pmu, jeudi, au Lion d'Angers (R-4). Mathias Solier : "Je serais déçu que CHANCE DE BALLON sorte des trois premiers."
Publié
Par Stéphane Davy

Installé dans le Maine-et-Loire, Mathias Solier (photo) sellera deux partants, jeudi, au Lion d'Angers (R-4). Notre journaliste Stéphane Davy est allé à sa rencontre. Morceaux choisis.
"CHANCE DE BALLON (106) avait débuté dans le Prix Finot, courant septembre à Auteuil. On l'aime bien. Il a ensuite pris une 3e place à Argentan. Il était ce jour-là devancé par deux éléments de qualité. Je lui ai ensuite accordé un break bien mérité. Il avait connu un petit souci et avait été retardé en début de saison. J'ai donc pris mon temps avec lui. Il s'est un peu étoffé de 3 à 4-ans mais cela reste un petit modèle. Jeudi, le cheval effectue une course de rentrée mais il est bien. Le profil de la piste du Lion d'Angers n'est pas fait pour l'avantager car il est préférable de patienter à l'arrière-garde avec lui. On s'efforce de le façonner et éviter qu'il ne tire durant le parcours. D'autant qu'il avait tendance à se montrer bouillant quand il arrivait aux courses, l'an dernier. Cela dit, il n'y pas beaucoup de partants. Le terrain lourd va l'aider. Aussi, je serais déçu qu'il sorte des trois premiers.
IVOIRE DE BALLON (503) est un grand cheval. Il mesure 1.72m et possède de l'action et de l'abattage. J'ai été patient avec lui. Il ne doit pas être jugé sur ses débuts discrets, courant mars à Auteuil. Le matin, il travaillait bien mais il n'avait pas été au "gazon" avant cette course. Dans la foulée, il s'est imposé facilement sur le steeple-chase de Blain, sur un hippodrome qui ne servait pourtant pas ses intérêts. Sachez que le cheval progresse gentiment. Il est en bonne condition. Le profil du Lion d'Angers va lui permettre de bénéficier d'un parcours éducatif. En outre, le terrain lourd l'avantage. Il est efficace sur le steeple et ne fait pas d'efforts dans ses sauts. J'ai préféré cette course à un autre engagement à Granville. Il devrait participer à l'arrivée. Je redoute surtout la pensionnaire de Philippe Peltier. Il aura ensuite un engagement sur les Haies, courant juin, à Auteuil."
