Interview pmu, vendredi, à La Capelle (R-3). Geert Lannoo : "JUNIOR DU CHATAULT est notre meilleure chance de la journée."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Geert Lannoo (photo) évoque les partants de l'écurie familiale, ceux alignés vendredi, sur l'hippodrome de La Capelle (R-3).
"GINGIRELLA (103) a été arrêtée cet hiver. Elle a désormais trois parcours dans les jambes. La dernière fois, à la Capelle, elle avait hérité d'un n° en dehors derrière l'autostart et s'est retrouvée piégée en dehors. La jument retrouve gentiment ses meilleures sensations. Elle a déjà gagné à La Capelle. La distance ne va pas la déranger. Son driver peut aller devant s'il en a l'occasion. Je pense que la jument va courir en amélioration. Elle briguera une place.
JUNIOR DU CHATAULT (206) est un bon cheval. Je le préfère au trot monté. D'ailleurs, il a couru cinq fois sous la selle et n'est jamais sorti des trois premiers. Il a gagné facilement, fin avril au Croisé-Laroche. Il affiche toujours une forme optimale. Il a déjà fait l'arrivée à La Capelle. Rien ne s'oppose à une confirmation de sa part. On compte sur lui. C'est notre meilleure chance de la journée.
JOY DU CHATAULT (803) a été victime de son numéro en seconde ligne derrière l'autostart, la dernière fois au Croisé-Laroche (ndlr, 6e le 29 avril). Cela dit, elle n'a pas démérité. C'est une jument agréable. Elle doit avoir son mot à dire dans cette course."
Il ajoute : "JUGUETTE est toujours à la recherche d'un premier succès mais elle a pris plusieurs places au cours des derniers mois. Elle travaille correctement mais sachez qu'elle est inférieure à Junior du Chatault."
