Pronostic gratuit Quinté+ Prix Leo, vendredi, à Vincennes. "HORATIUS" a "D'ELA" ressource.
Publié
Par Stéphane Davy

Seize trotteurs d'âge, six au premier échelon, le reste au second, se mesureront dans le Prix Léo, Quinté+ de ce vendredi, à Vincennes. Ayant en commun d'avoir signé trois succès depuis le début de l'année, HORATIUS D'ELA (photo) et HUDO DU RUEL semblent en mesure d'améliorer ce score.
10 HORATIUS D'ELA : Force est de constater qu'il fait preuve d'une louable constance depuis plusieurs mois. A créditer de trois succès, en 2024, et récent vainqueur à Laval, ce pensionnaire du très en forme Marc Sassier revient à Vincennes avec de solides ambitions.
12 HUDO DU RUEL : Lors de ses cinq premières sorties de l'exercice 2024, il a enregistré trois succès, le dernier en date ayant été obtenu le mois dernier à Amiens. Probant vainqueur d'un quinté, début février, à Vincennes, et aligné pieds nus, il dispose d'une chance prépondérante.
16 HEDE DARLING : Certes, il n'a pas été revu en compétition depuis le 28 septembre, date d'une victoire obtenue à Laval. De retour en piste après avoir souffert d'une tendinite, il a les moyens de se mettre en évidence d'entrée de jeu, lui qui s'était placé de Gr.I en début de carrière.
3 GALION : Il ne faut surtout pas la juger sur sa 12e place obtenue dans le Quinté+ Prix Huverta, le 26 avril. Ce jour-là , il n'a jamais été en mesure de s'exprimer pour finir, bouclant son parcours avec des ressources. Il sera cette mené de manière plus offensive. A reprendre en confiance.
2 HARDI CROWN : S'il n'a plus passé le poteau en tête depuis désormais deux ans, il a signé plusieurs places d'honneurs au cours des derniers mois. Quatrième du quinté référence Prix Huberta, fin avril, où il avait bien conclu, il peut faire aussi bien, voire mieux dans cette rencontre.
15 HARVEST DE BULIERE : Il n'a plus de marge de manoeuvre en semblable société et devra composer avec un rendement de distance. Or, il a pris la 6e place du quinté référence Prix Huberta, et sera confié aux bons soins de Eric Raffin. Attention à sa fin de course.
14 HOVE PONT VAUTIER : Après avoir essuyé deux disqualifications consécutives, à Vincennes, il a redoré son blason en s'emparant de la 5e place du quinté référence Prix Huberta, le 26 avril sur le tracé qui nous intéresse. Une confirmation est ici attendue.
6 GAGNEUR : A l'instar des précédents nommés, il a participé au quinté référence Prix Huberta, fin avril sur le tracé proposé, s'y classant deuxième. Bien situé au premier échelon, cet adepte des parcours cachés devrait de nouveau être dans le coup.
En cas de non-partant : Le 4 HIMBERLAND
