Interviews pmu, samedi, à Hyères (R-5). Anthony Tomaselli : "Je pars optimiste avec FUCHSIA DU RIB ! "
Publié
Par Stéphane Davy

FUCHSIA DU RIB (304) participera au Prix du Crédit Agricole Provence Côte d'Azur, samedi, à Hyères (R-5). Son entraîneur Anthony Tomaselli (photo) a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.
""Le cheval a rejoint mon écurie en fin d'année dernière. C'est une bonne recrue. Il a effectué un peu de piscine à la maison. Cela lui a été profitable et lui a donné du moral. Il nous fait plaisir. D'ailleurs, lors de ses six derniers parcours, il a signé trois victoires et deux places de 2e. Son seul échec de l'année, début février à Cagnes-sur-Mer, est excusable. Ce jour-là , il était ferré et devait affronter les 6-ans. J'avais essayé de le courir sans enrênement. Il s'était montré un brin tendu au début. Il vient de se classer 2e sur la piste qu'il retrouvera samedi. Ce jour-là , à la sortie du dernier tournant, il était dans le dos du cheval de tête, lequel a fait la faute. Mon cheval a donc a été arrêté dans son action. Il a "reculé" avant de revenir finir vite. Cela lui a coûté la victoire à mon avis. Depuis cette dernière sortie, le cheval a eu une semaine de repos complet avant d'effectuer des séances de "balnéo". J'ai intensifié le travail depuis une dizaine de jours. Il affiche toujours une forme optimale. La corde à droite ne lui pose aucun souci. An contraire. Je le préfère à droite. Il sait démarrer vite. Il a encore tendance à monter en pression lorsqu'il entre en piste mais il est relativement pratique et maniable. Il est toutefois préférable de lui masquer l'effort et préserver sa bonne pointe de vitesse finale. Il faut toujours respecter l'opposition mais je suis optimiste. J'espère juste qu'il pourra bénéficier d'une course rythmée. C'est mieux pour lui. Ensuite, deux semaines plus tard, il aura un bon engagement, fermé à 148.000 euros, à Salon-de-Provence, sur 2.200m."
Il ajoute : "IVANHOE RENKA a pris une bonne 2e place récemment à Hyères. Il est actuellement au repos, d'autant qu'il est sur la brèche depuis cet hiver. Il n'a rien de bien à courir avant le mois de juin. A noter que c'est un meilleur droitier que gaucher."
