Interviews pmu, samedi, à Hyères (R-5). Pierre Repichet : "A la faveur d'une course rythmée, il a les moyens de faire l'arrivée. Une place sur le podium est possible."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Pierre Repichet (photo) évoque ses partants, ceux alignés samedi sur l'hippodrome de Hyères (R-5).
"L'EXCELLENT DE REP (104) est issu de notre élevage. Je suis issu d'une famille d'éleveurs. Sur ses exercices du matin, ce poulain aurait largement les moyens de prendre un accessit dans ce lot mais il ne confirme pas l'après-midi en course. A noter qu'il sera plaqué des antérieurs, samedi, mais, dans l'immédiat, j'ai besoin qu'il me montre du mieux en compétition. LHASSA DE VANDEL (106) a réjoint mon effectif le mois dernier. Elle n'est pas grande. Elle a le modèle pour être "exploitée" jeune. Or, elle a besoin de prendre de la maturité. Elle a encore tendance à s'affoler en course et notamment au départ. Une fois partie, elle est plus facile à utiliser. Sage au départ, elle peut prendre une place. A noter que la corde à droite ne va pas les déranger.
FOND OY YOU (308) a bien fini en début de mois, à Hyères. D'autant que ce jour-là , il a été retardé par une légère faute devant les tribunes. Il n'est pas méchant mais il est tout petit et il a beaucoup d'allures et peut parfois se montrer fautif, en se mélangeant les "crayons". Sachez que le cheval est resté bien. L'autostart ne le dérange pas mais cela ne l'avantage pas non plus car il démarre plus vite départ volté. Il est efficace quand il est devant mais il est également capable de finir vite. Il lui faut surtout des courses rythmées. C'est un cheval dur à l'effort. Si la course ne "roule" pas, il peut faire le travail... Samedi, il risque de se retrouver un peu loin en début de parcours. Ensuite, son driver avisera. S'il y a un coup de frein, il pourra venir en tête. A la faveur d'une course rythmée, il a les moyens de faire l'arrivée. Une place sur le podium est possible. Je redoute surtout Fuchsia du Rib."
