Pronostic pmu, Emirates Poule d’Essai des Pouliches (Gr.I) dimanche, à ParisLongchamp. Avec une solide délégation étrangère.
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. L'édition 2024 de la Emirates Poule d’Essai des Pouliches (Gr.I) a attiré les convoîtises. Quinze pouliches de 3-ans figurent en effet sur la grille de départ de ce classique printanier, toutes bien décidées à succéder à Blue Rose Cen (photo).
Parmi elles, neuf sont entraînées dans l'Hexagone. A commencer par les invaincues LOUISE PROCTER (515), une pensionnaire de Jean-Claude Rouget qui affiche trois victoires en autant de sorties, et ROCK'N SWING (509), gagnante du Prix du Louvre, le mois dernier, sur le tracé proposé.Â
Force est toutefois de souligner qu'elles devront faire face à une solide délégation étrangère, notamment celle emmenée par FOLGARIA (513), qui n'a pas connu la défaire en six prestations publiques, par ROMANTIC STYLE (508), laquelle a fait sien le Prix Imprudence (Gr.III), le mois dernier, à Deauville, en terrain lourd, et par la rentrante CONTENT (514), expérimentée et présentée par l'incontournable Aidan O'Brien.
Voici les pouliches alignées dans le Emirates Poule d’Essai des Pouliches (Gr.I)
Cheval - Entraîneur
- Rouhiya - F.-H. Graffard
- Vespertillo - W. McCreery
- Rose Bloom - N. Clément
- See you Around - P. Sogorb
- Sparkling Plenty - P. Cottier
- Minoushka - C. & Y. Lerner
- Opera Mundi - C. & Y. Lerner
- Romantic Style - C. Appleby
- Rock’n Swing - A. Fabre
- Chic Colombine - G. Boughey
- Tulipa Chope - S. Wattel
- Kathmandu - B. Meehan
- Folgaria - M. Botti
- Content - A. O’Brien
- Louise Procter - J.-C. Rouget
