Pronostic gratuit Quinté+ Prix des Coteaux de la Seine, mardi à Saint-Cloud. OPALUS ROAD sur la...route d’une victoire.
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix des Coteaux de la Seine, Quinté+ de ce mardi, à Saint-Cloud, mettre aux prises seize milers. En dépit de son top-weight, le régulier OPALUS ROAD aura notre préférence, d’autant que ce pensionnaire de Jean-Marie Béguigné a prouvé sa compétitivité en semblable société.
1 OPALUS ROAD (photo) : Il affiche huit podiums en neuf courses courues. En outre, en trois sorties dans les quintés, il n’a jamais conclu plus loin que 3e. Même s’il n’a pas été revu depuis sa 3e place obtenue dans le quinté Prix Teddy, le 12 mars sur cette piste de Saint-Cloud, il s’annonce redoutable, d’autant que l’état du terrain l’indiffère.
5 QUARTZ DU HOULEY : L’an dernier, au mois d’octobre, à l’âge de 3-ans, il s’adjugeait le Quinté Prix de Versailles, sur cette piste du Val d’Or. Depuis, pour sa deuxième sortie de l’année, il a tracé une plaisante fin de course pour se classer 4e du quinté Prix des Grandes Ecuries, en début de mois, à Chantilly. Obligé d’y croire.
4 BOSIOH : Ce fils de Toronado peut se targuer d’avoir remporté quatre épreuves support de paris à la carte. Il compte d’ailleurs quatre succès et cinq places parmi les cinq premiers en 22 quintés disputés. Lauréat d’un quinté, de surcroît sur ce tracé des 1.600m, à pareille époque l’an dernier, il mérite une mention favorable.
13 MOUTARDE : Sa récente sortie à sur la P.S.F de Chantilly, en début de mois n’est pas à prendre au pied de la lettre. Ce jour-là , il n’a jamais trouvé le passage dans la dernière ligne droite. Auparavant, il s’était classé 4e de quintés, à Deauville et à Saint-Cloud, début mars. Dès lors, il mérite d’être repris en confiance.
6 ZAYA DE LA PLATA : Après une série de sorties infructueuses, elle a manifesté un regain de condition, le 23 avril au Mans, se classant 2e d’un handicap, derrière Famoso qu’elle retrouve ici. Désormais revenue en 38.5 de valeur, elle a les moyens d’intégrer la combinaison gagnante de ce quinté clodoaldien.
15 PANDIA SELENE : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une encourageante 3e place dans le Quinté+ Prix du Pavillon Royal, le 14 avril à ParisLongchamp, course dans laquelle cette pouliche de 4-ans dominait cinq de ses adversaires du jour. Bien située dans les stalles de départ, elle devrait logiquement confirmer.
3 PTTIT PEDRO : Ce 5-ans entraîné par Joël Boisnard n’a plus à faire ses preuves en pareille société. La preuve : Il affiche un succès et quatre places parmi les cinq premiers en sept quintés courus. Confirmé sur la distance, il mérite une mention favorable. Seul bémol : Il n’a pas été revu en compétition depuis le 19 janvier.
11 MARZOUK : Il ne faut pas le condamner hâtivement sur son échec du 14 avril dans le quinté Prix du Pavillon Royal, à Longchamp. D’autant qu’il avait auparavant aligné une série des bons résultats. Il s’était notamment imposé avec aisance, le 15 mars, sur le mile, à Fontainebleau. De quoi séduire les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 12 COSMO BEAU
