Arrivée PMU Pick5 Emirates Poule d'Essai des Poulains (Gr. I), dimanche à ParisLongchamp. Victoire surprise de METROPOLITAN
Publié
Par Nicolas Labourasse

Groupe I pour poulains entiers de 3 ans, sur 1600 mètres grande piste, l"Emirates Poule d'Essai des Poulains a été remporté par METROPOLITAN (photo), entraîné par Mario Baratti et monté par Alexis Pouchin, pour les couleurs P.R.Bradley/Iii/Scuderia Scolari. La course a été animé à bonne allure par ORNE. METROPOLAN, qui avait galopé dans son sillage, a été lancé à l'open stretch, puis il a pris l'avantage à 300 mètres du poteau. Courageux et prolongeant bien son effort, il a repoussé toutes les attaques et a bien contenu aussi la belle fin de course de DANCING GEMINI qui a dû se contenter du premier accessit. ALCANTOR, vite en bon rang, a bien lutté jusqu'au bout et s'est classé troisième devant DIEGO VELAZQUEZ, auteur d'un bel final après avoir galopé en dehors à mi-peloton, à l'abri. Vite dans le groupe de tête, RAMADAN est venu prendre l'avantage à mi-ligne droite, puis il n'a pu prolongé efficacement son effort et n'a pu lutter que pour les places.
Propos (extraits) de Mario Baratti : "C'est un rêve. On croyait beaucoup en ce cheval parce que c'est un cheval magnifique. Sa rentrée avait été assez sage. Il est facile à monter et va dans tous les terrains. C'est une grande chance d'avoir un cheval comme ça."
... et d'Alexis Pouchin ; "De là à gagner, non, mais j'étais confiant. Il avait fait une rentrée gentille. Il est facile à monter et sort bien des boîtes. Comme il était un peu mou, je l'ai réveillé pour être bien positionné. Quand je l'ai décalé dans l'open stretch, je l'ai bien préparé pour qu'il finisse et ensuite le cheval a fait le reste. Depuis l'année dernière le rêve se poursuit. C'est chargé d'émotions."
