Interview courses pmu, mardi, à Cholet (R-3). Frédéric Guinhut : "IDOLE DE MEAT est compétitive à ce niveau."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Frédéric Guinhut (photo) évoque ses deux partants, ceux alignés mardi, à Cholet (R-3).
" IDOLE DE MEAT (513) est un peu une "miraculée". J'ai failli la perdre durant son année de 5-ans. La clinique de Meslay-du-Maine et l'équipe de Richard Corveller a fait un excellent travail. Après ses deux sorties du mois de mars, elle m'a rassuré en début de mois à Vincennes (ndlr, 6e le 3 mai). Ce jour-là , je me suis retrouvé à l'arrière-garde avant de faire mouvement dans le dernier tournant. La jument a bien terminé. En outre, j'étais en sécurité en partant. En début d'année, elle n'était pas à 100% de ses moyens. Elle a tardé à retrouver le bon rythme mais c'est désormais chose faite. Elle me donne satisfaction au travail. Elle monte en puissance. Le fait de revenir corde à droite ne sera pas un problème. Mardi, elle doit rendre la distance mais j'en escompte un bon résultat. D'autant que le lot s'est creusé. Selon moi, elle est compétitive à ce niveau. Sachez qu'elle évoluera ferrée. Depuis le début de l'année, elle avait tendance à m'embêter pour partir de. Aussi, je préfère lui donner une ferrure avec du confort.
KELYO DE SOLNAN (611) est un grand "bébé", un cheval tardif. Il ne manque pas de moyens mais il n'est pas encore arrivé à maturité. Il veut bien faire mais son physique ne "suit" pas encore. Après sa victoire à Questembert, l'été dernier, j'avait préféré lui accorder un break, afin de le ménager. Il ne manque pas de tenue. J'avais le choix entre cet engagement et un autre dimanche à Saint-Malo. Même s'il reste deux disqualificaitons, il ne doit pas être condamné."
