Pronostic gratuit quinté+ Prix du Gâtinais, mercredi, à Vincennes. GRACE DU DIGEON brigue un sixième quinté
Publié
Par Stéphane Davy

Plusieurs des seize candidats au Prix du Gâtinais, Quinté+ de ce mercredi, à Vincennes, peuvent se targuer d’avoir déjà remporté des événements. A commencer par notre favori, GRACE DU DIGEON, quintuple gagnante de quintés.
9 HE AND ME (non-partant) : Ce trotteur dur à l’effort a remporté un quinté, courant novembre, sur la Grande Piste de Vincennes. Depuis, courant avril, il a pris la 3e place du bien composé Prix Alétheia, derrière les cadors Ino du Lupin et Inexess Bleu. Autant de résultats qui le désignent ici comme l’un des candidats aux premières places dans ce lot. Notre favori.
13 GRACE DU DIGEON (photo) : Jument dure à l’effort, cette fille de Séduisant Fouteau possède de sérieuses références à ce niveau, affichant cinq succès et deux places parmi les quatre premiers en huit quinté courus. Bien que restant sur une disqualification à Bordeaux, fin avril, elle trouve ici une belle occasion de refaire parler d’elle.
12 BILO JEPSON : Ce pensionnaire de Vitale Ciotola a signé deux victoires consécutives sur le tracé qui nous intéresse, durant l’automne. Il s’est depuis classé 4e du bien composé Prix Kerjacques (Gr.II), s’intercalant notamment entre Hooker Berry et Hokkaido Jiel. A la faveur d’un bon parcours caché comme il les apprécie, il devrait finir vite. On garde.
10 FAKIR DE MAHEY : En seize quintés courus, il se recommande de deux victoires et sept places. En outre, il a signé cinq podiums lors de ses huit dernières prestations publiques. Venant de prouver sa bonne forme à Bordeaux, et vu à son avantage sur le tracé proposé, il fait partie des choix prioritaires de cette compétition.
15 FERRARI SISU : Ce trotteur scandinave s’est frotté à des éléments de qualité lors de ses dernières tentatives, en Suède. En outre, ses dernières réductions kilométriques attestent de son bon degré de forme. Même s’il compte deux disqualifications en autant de sorties à Vincennes, nul doute qu’il revient sur notre sol avec des prétentions.
16 EPSOM D’HERFRAIE : Quintuple vainqueur de quintés, ce fils de Rieussec est toujours ingambe à 10-ans. Il a notamment signé deux victoires en début d’année à Cagnes-sur-Mer, s’adjugeant notamment un Gr.III. Présenté déferré des quatre pieds et faisant face à un engagement favorable au plafond des gains, il devrait lutter pour les places.
3 HIDALGO DES NOES : Certes, ce 7-ans entraîné par Stéphane Provoost est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté. Or, il y compte cinq places en 22 tentatives. Deuxième du Prix de la Lorrraine, le mois dernier, à Vincennes, sur plus court, il intéressera ici les amateurs d’outsiders valables. A fortiori avec Benjamin Rochard aux commandes.
6 BORDEAUX S. : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire cette année, il reste sur une série de places d’honneur. Il s’est notamment classé 3e du Grand Prix du Conseil Départemental de la Mayenne, courant mars, puis 4e du Prix du Rouergue, récemment à Vincennes, sur plus court. Pieds nus, il briguera une nouvelle allocation.
En cas de non-partant : Le 11 GOELAND D’HAUFOR.
