Interviews pmu, mercredi 15 mai, à Vincennes (R-1). Théo Radoux : "J'espère le voir prendre ses premiers gains."
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. LATSBY DE GUEZ (303) participera au Prix de l'Aube, mercredi, à Vincennes (R-1). Son entraîneur Théo Radoux (photo) nous en parle :
"Le poulain compte deux disqualifications en autant de sorties publiques. Or, il a des excuses. Le jours de ses débuts, courant avril, sur l'hippodrome de Lignières, il s'était bien comporté, se classant deuxième avant d'être disqualifié après enquête. Et, la dernière fois, à Vincennes, il s'est élancé au galop. Ce jour-là , les chevaux ont patienté plus de dix minutes dans les raquettes car il y avait eu un "tombé". Aussi, le cheval s'est tendu. Cela dit, le cheval a bien travaillé en retrait. Son pilote a eu de bonnes sensation en retrait. Depuis, le cheval me donne satisfaction au travail. Il possède de la tenue mais sachez que ce parcours des 2.175m ne va pas le déranger car il ne manque pas de vitesse. Je l'aligne à Vincennes car c'est une belle et grande piste. C'est mieux pour lui. Mercredi, le but premier est d'assurer le départ, de lui donner un parcours éducatif, mais j'espère le voir prendre ses premiers gains. Il a du modèle et des moyens, mais, comme bon nombre de ses frères et soeurs, il reste autoritaire. Il a encore besoin de courir pour se façonner. A mon avis, il va s'améliorer au fil des mois."
Il ajoute : "KAZUMO sera en piste dmanche prochain, à Savenay. Il a bien gagné le mois dernier à Blain. Il aura une bonne chance à mon avis, tout comme JOYAU DU GRESSY, qui reste sur deux places de 2e et qui devrait répéter."
