Interview Grand Steeple-Chase de Paris J-2. Noël George : "L'un et l'autre nous donnent entière satisfaction au travail."
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. Formé au début de l'exercice 2023, le tandem Amanda Zetterholm - Noel George (photo) sellera ses deux premiers partants dans le Grand Steeple-Chase de Paris (Gr.I), dimanche à Auteuil.
En ce milieu de semaine, à l'occasion d'une conférence de presse organisée par France Galop, le dernier nommé s'est livré au jeu des questions-réponses.
Noël, qu'avez-vous pensé des dernières sorties de vos pensionnaires ?
GALLIPOLI a été convaincant cette année dans les préparatoires, se classant 2e des Prix Robert de Clermont-Tonnerre (Gr.III), Troytown (Gr.III) et Murat (Gr.II). Il a gagné sa place au départ de ce Grand Steeple-Chase.
De son côté, GENERAL EN CHEF est à la maison depuis le début de l'année. Il m'a bien plu quand il a remporté le Prix de Saumur, au mois d'avril. Depuis, il a refusé de prendre le départ du Prix Ingré (Gr.II), fin avril mais cela ne m'inquiète pas pour dimanche. Il sera emmené en main au départ.
Comment s'est déroulée leur préparation ?
Tout s'est bien passé. Les deux ont effectué leur dernier exercice sur les obstacles, mercredi. Pour Gallipoli, j'ai préféré faire l'impasse sur la dernière préparatoire afin de lui redonner de la fraîcheur mais il est sur la montante et se présentera au top. Général en Chef n'a donc pas couru le Prix Ingré. C'est dommage car il était au mieux. Il n'a rien perdu de sa bonne forme. L'un et l'autre nous donnent entière satisfaction au travail.
Qu'en attendez-vous dimanche ?
GALLIPOLI peut encore se montrer prudent dans ses sauts mais il ne consomme pas dans un parcours. Si la course est rythmée, il peut galoper derrière les animateurs et ensuite "avancer" après le dernier passage de la rivière. Il y a peut être meilleur que lui dans la course mais il est régulier et au mieux. Il devrait encore répondre présent. A noter qu'il apprécie le terrain souple. GENERAL EN CHEF est parfois un peu tendu. Dimanche, avec le défilé, il sera à côté des autres et ne devrait pas refuser le départ comme dernièrement dans le Prix Ingré. S'il est encore bien en course au franchissement du Rail-Ditch and Fence, il devrait être dans le coup. D'autant qu'il connaît le parcours pour avoir déjà couru ce Grand Steeple-Chase de Paris.
Concernant l'opposition, JUNTOS GANAMOS est à craindre, surtout qu'il a un avnatage au poids, mais il peut encore faire des faute dans ses sauts. Concernant GOLD TWEET, il a fourni une bonne valeur à Compiègne mais il faut voir sa tenue sur 6.000 mètres.
