Interview pmu, lundi 20 mai, à Reims (R-3). Thibaut Barassin : "J'aimerais bien qu'il en gagne une deuxième de rang avant de le mettre aux champs."
Publié
Par Stéphane Davy

LOVER ADEMMA (204) a débuté victorieusement, le mois dernier à Amiens. Lundi, à Reims (R-3), il effectuera sa deuxième sortie publique dans le Prix Partenaires Lina Smile, Cultura, Royal Kids. Son entraîneur Thibaut Barassin (photo) a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy
"Il s'agit d'un grand cheval, pas précoce. Cela dit, il était prêt pour ses débuts en compétition à Amiens. Je m'attendais donc à un bon résultat d'emblée. Il a répondu à mes attentes. Ce jour-là , j'ai démarré en 1'10''. J'ai contré les attaques en 1'08 devant les tribunes. En face, j'ai placé une nouvelle accélération avant de le reprendre à mi-tournant final car il avait tendance à taper dans les roues. Il n'a pas eu à puiser dans ses réserves pour s'imposer ce jour-là . Le cheval a bien récupéré. Dans l'immédiat, il est plius à l'aise corde droite mais il ira également à gauche. J'aimerais bien qu'il en gagne une deuxième de rang avant de le mettre aux champs. D'autant qu'il a un genou qui demande de l'attention et qu'avec sa grandeur, il est préférable d'être patient avec lui."
Il ajoute : "KAMELIA DE JEAN est brave et douée. Elle a gagné deux de ses trois derniers parcours. Elle est bien. Elle aura un bon engagement le mois prochain, sur 2.700m, à Vincennes, une course réservée aux femelles, n'ayant pas gagné 65.000 euros. Elle manque encore de force et est dans l'immédiat à l'aise sur 2.100m mais elle a de sérieux moyens. Aussi, elle peut s'adapter à toutes les distances. GOLD DE JADE a connu un petit souci au niveau d'un boulet. Il est sur la touche pour deux mois. Avec lui, c'est soit les tendons, soit les boulets qu'il faut soigner mais je ne m'inquiète pas avec lui. C'est un bon cheval. Il devrait se mettre en évidence cet été, et en fin de meeting d'hiver. Vu son potentiel, il a encore de l'argent à prendre. Avec LIBRE PENSEUR MEAK, on doit composer avec ses problèmes de boulets. Il vient tout juste de reprendre le travail. Selon moi, il a la pointure parisienne. Il peut gagner un prix de série et figurer dans un Gr.III. A noter qu'il est mieux corde à gauche."
