Pronostics Quinté+ PMU Racing TV Grande Course de Haies d'Auteuil, samedi à Auteuil. HOOLIGAN s'annonce redoutable
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ samedi à Auteuil dans la Racing TV Grande Course de Haies d'Auteuil, une course en haies de niveau Groupe I, sur 5100 mètres, pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé collant à très souple par France Galop. HOOLIGAN (notre photo) fera partie des concurrents les plus en vue.
8 HOOLIGAN : Impressionnant lauréat, de bout en bout, du Groupe II Prix Léon Rambaud le 21 avril sur 4300 mètres, ce hongre de 9 ans est doté d'une tenue à toute épreuve. La distance de 5100 mètres et le terrain collant vont grandement l'avantager. C'est un sérieux prétendant à la victoire.
13 LOSANGE BLEU : Vainqueur à quatre reprises au niveau Gr. III, il compte aussi un succès au niveau Gr. II, et s'est distingué au niveau Gr. I, toujours sur les haies d'Auteuil, s'y imposant une fois et se classant deuxième une autre fois. Préparé pour cet objectif, ce fils de Martaline mérite un large crédit.
11 IRISH POINT : Sauteur britannique de classe, double lauréat au niveau Groupe I, il vient de prouver sa forme en finissant deuxième d'un Gr. I le 3 mai sur les haies de Punchestown. Pour ses débuts à Auteuil, sur une distance qui ne devrait pas lui poser de problème, il s'annonce redoutable.
9 HOME BY THE LEE : Autre Britannique, il reste sur une troisième place dans un Gr. I sur les haies de Punchestown et une troisième place dans un Gr. I sur les haies de Cheltenham. Il a déjà gagné sur 4850 mètres et devrait se plaire sur cette distance de 5100 mètres. Lui aussi s'annonce redoutable pour ses débuts à Auteuil.
14 JULY FLOWER : Deuxième le 26 novembre 2023 de la Grande Course de Haies des 4 ans, elle a été régulière depuis le début de l'année, se classant deuxième d'un Gr. III le 3 mars, deuxième d'un Gr. III le 24 mars et troisième (derrière Hooligan) d'un Gr. II le 21 avril. Très bonne finisseuse, la distance de 5100 mètres sera un avantage pour elle. Pour une place au moins, c'est une belle possibilité.
1 IRISH VOCATION : Il n'a débuté en haies que le 27 septembre 2023, à Auteuil, et a gagné d'entrée de jeu. Il est ensuite montré très régulier et vient de remporter de belle manière, sous 71 kilos, la Grande Course de Haies de Printemps (Gr. III). Vu son potentiel, il mérite crédit dans ce Gr. I.
3 TRUE TIGER : Sauteur de grande qualité, quatrième en 2021 de la Grande Course de Haies de 4 ans, vainqueur d'un Gr. II en 2023, il a prouvé sa forme le 21 avril en finissant quatrième d'un Gr. II, 7 longueurs derrière July Flower. Pour une petite place, on peut s'en méfier.
4 GARRICK HARMONY : Vainqueur d'un handicap Quinté+ le 26 novembre 2023, il a bien progresse, s'imposant dans un Gr. III le 3 mars, en terrain lourd, en devançant July Flower. S'il parvient à tenir la distance de 5100 mètres, il est encore capable de surprendre agréablement.
En cas de non partant : 2 MAHLER MISSIONÂ
