Interview pmu, mardi 21 mai, à Vincennes (R-3). Rodolphe Douyère : "KARINA DE BOMO monte en puissance."
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. KARINA DE BOMO (510) sera au départ du Prix Ilmathar, mardi, à Vincennes (R-3). Voici les impressions de son entraîneur Rodolphe Douyère (photo).
"Elle ne manque pas de moyens. Elle s'était d'ailleurs classée 3e de Gr.II, l'an dernier, en début d'année de 3-ans, à Vincennes. Or, comme la majorité de notre effectif, elle a été malade en début d'année. Elle a effectué sa course de rentrée récemment à Caen. Elle s'est élancée au galop ce jour-là . A sa décharge, le starter avait annoncé faux départ avant de finalement les laisser partir. Tiphaine (ndlr, Levesque) a donc composé avec ce paramètre au signal. En outre, la jument est un peu plus compliquée à droite. Elle était un peu tendue. Cela dit, elle a pu effectuer un bon parcours en retrait. Elle a bien travaillé. La jument me paraît bien. A mon avis, elle a encore besoin de compétition avant de retrouver son meilleur niveau mais elle monte en puissance. Au début, je la pensais mieux sur les tracés de vitesse mais elle nous a prouvé depuis qu'elle avait également de la tenue. Mardi, je la juge capable de conclure parmi les cinq premiers. Sachez qu'elle a souvent un petit "coup de pompe" en haut de la montée mais elle "passe" la Grande Piste. Par la suite, je vais également la présenter à l'attelé. Elle a également du potentiel pour cette discipline."
Il ajoute : "LITTLE KING a des moyens mais il reste bouillant. Sachez qu'il a été arrêté au mois de janvier, car il a fallu l'opérer d'un petit morceau d'os dans un boulet, au niveau d'un postérieur. Il a effectué sa première "américaine" vendredi matin (ndlr, le 17 mai). Il sera revu prochainement."
