Pronostic Quinté+ PMU Prix Pistol Packer, lundi à Saint-Cloud. TERREDEGUERRE, prête à en découdre
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ lundi à Saint-Cloud dans le Prix le Prix Pistol Packer, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +21,0), sur 1400 mètres, pour juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé bon souple par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 12,0 mètres. TERREDEGUERRE (notre photo) devrait jouer un premier rôle vu ses moyens.
12 TERREDEGUERRE : Troisième du Quinté+ du 2 avril à Fontainebleau, sur 1400 mètres en terrain lourd, puis deuxième d'un handicap de Classe 3 le 2 mai sur les 1600 mètres de la psf de Chantilly, c'est une première chance dans cette épreuve.
5 FREJA : Cette jument est une grande habituée des handicaps Quinté+. Elle est notamment la tenante du titre de ce Prix Pistol Packer qu'elle a remporté en 36 de valeur. Cette année, elle se présente en 37,5. Elle a prouvé sa forme en finissant troisième du Quinté+ du 28 avril à ParisLongchamp. C'est un choix prioritaire.
6 HOXTON : Le 9 mai 2023, elle avait fini quatrième d'un Quinté+, en 39,5 de valeur, sur 1600 mètres en terrain lourd à Chantilly. Elle a ensuite pris plusieurs accessits dans des courses à conditions et lors de sa plus récente tentative, elle s'est classée deuxième d'un Quinté+, le 7 février à Cagnes en terrain très souple sur 1500 mètres. Bien qu'effectuant ici sa rentrée, elle mérite aussi un large crédit.
15 LUNALA : Régulière en 2023, elle a bien couru pour sa rentrée, le 5 avril à Saint-Cloud, en terminant quatrième d'une course à conditions de Classe 3 en terrain très lourd sur 1400 mètres. En 34 valeur, elle est très compétitive dans ce Quinté+.
13 SASSICA : Quatrième du Quinté+ du 5 février à Cagnes, sur 1500 mètres en terrain très souple et cinquième du Quinté+ du 2 avril à Fontainebleau, sur 1400 en terrain lourd, cette jument de 5 ans est une bonne possibilité dans cette épreuve, d'autant qu'elle reste sur une bonne sixième place dans un handicap de Classe 3 sur le toboggan de ParisLongchamp.
4 AVERSA : Lauréate du Quinté+ du 2 avril à Fontainebleau, elle a été remontée de 3 livres sur l'échelle des valeurs. Elle reste cependant compétitive, au moins pour une place, d'autant qu'elle sera montée par Stéphane Pasquier.
3 SVAROSHHKA : Présentée par l'habile Stéphane Wattel, elle ne manque pas de moyens, même si elle n'a pas pu se classer que dixième (pas si mal), du Quinté+ du 30 mars sur la psf de Chantilly. Pour son retour sur le gazon, surface sur laquelle elle a déjà  bien couru, on peut s'en méfier.
14 OXIANA : Régulière dans l'ensemble mais décevante à deux reprises, en janvier et mars à Pau et Bordeaux-Le Bouscat, elle a rassuré lors de ses deux dernières sorties, se classant cinquième d'un réclamer le 30 avril à Fontainebleau et finissant cinquième d'un handicap de Classe 3 le 8 avril à Toulouse. Pour une petite place, c'est un bon trouble-fête.
En cas de non partant : 2 TAIRANN
