Interview pmu, jeudi, à Salon-de-Provence (R-2). Nicolas Julien : "J'ai une nette préférence pour HALBI."
Publié
Par Stéphane Davy

Deux des quinze trotteurs alignés dans le Prix de Miramas, jeudi, à Salon-de-Provence (R-2) dépendent de l'entraînement de Nicolas Julien (photo), lequel veille à la destinée d'une vingtaine de trotteurs. Ce dernier a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.
"HALBI (306) reste sur une série de places d'honneur. C'est un cheval brave et relativement complet. Il va aussi bien sur l'herbe que sur le sable. Il s'adapte à toutes les distances. Il sait démarrer viten tant départ lancé que volté. Il tourne bien corde à droite. En outre, il s'est déjà imposé à Salon-de-Provence, au mois d'octobre, de surcroît sur le tracé qu'il retrouvera jeudi. Gauthier Tugend le connaît bien. Il l'a déjà mené à la victoire. Le cheval possède un bon "bout" pour finir. A noter qu'il ne pourra être déferré des postérieurs, jeudi, mais reste compétitf de la sorte, avec des petits alus "derrière". A mes yeux, il a atouts à faire valoir.Â
HARDI FOSSAVIE (314) a signé deux victoires en amateurs, en début d'année à Hyères. En revanche, la dernière fois, à Oraison, il n'avait pas de "gaz". Un jour sans. Sachez qu'il apprécie les parcours réduits. Or, ici, il restera ferré. En outre, sa jeune partenaire manque d'expérience et le cheval devra s'élancer en deuxième ligne et en dehors derrière l'autostart. Je suis donc réservé à son sujet. J'espère surtout le voir tracer un bon effort final. Vous l'aurez compris, j'ai une nette préférence pour HALBI."
