Interview pmu, vendredi, Ã Graignes (R-3). Guy Maillard : "KOKA DU DOUET peut doubler ses gains cette saison."
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. Guy Maillard (photo) drivera son protégé KOKA DU DOUET (304) dans le Prix Districo, vendredi, à Graignes (R-3). Verbatim.
"Il a été préservé cet hiver. Le cheval s'est épaissi et a pris des points de force au cours des derniers mois. Il a effectué sa course de rentrée, en début de mois, à Graignes. Ce jour-là , je n'ai pas eu de place pour m'élancer me retrouvant sur la voie de dégagement. Il a sauté un piquet avant de me faire une faute. Cette course est à oublier. Et, la dernière fos, à Tours, il ne m'a pas déplu. Je suis allé un peu devant car nous étions que cinq en tête mais en fin de parcours, à mi-ligne droite finale, il est tombé "léger" d'allures, étant disqualifié. Ce jour-là , il était deferré des quatre pieds pour la première fois. Cela l'a amélioré. Le départ autostart lui convient. Il est toutefois préférable de lui masquer l'effort. Ce n'est pas un champion, il n'a pas un grosse marge de manoeuvre mais il doit avoir son mot à dire à ce niveau. D'autant qu'il est sérieux. Il peut doubler ses gains cette saison. A noter que l'an dernier, il était plis à l'aise corde à droite, mais désormais, il négocie bien les virages à main gauche."
Il ajoute : "JIN FIZZ est régulier. Il répète ses valeurs. Comme l'an dernier, il devrait réaliser une bonne saison sur les pistes en herbe."
