Portrait. Interview pmu, vendredi, Ã Graignes (R-3). A la rencontre de Bruno Beaucamp
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. A créditer de soixante succès, Bruno Beaucamp (photo), 25-ans, sera présent vendredi sur l'hippodrome de Graignes (R-3) pour driver KACHA DE L'ITON (201) dans le Prix les Maîtres Laitiers du Cotentin. L'occasion d'aller à sa rencontre.
Bruno, quel a été votre parcours professionnel ?
Mon père Régis était entraîneur de trotteurs. Il est désormais en retraite. De mon côté, j'ai beaucoup appris dans l'écurie de Charles Dreux, chez qui je suis resté sept ans. Je suis ensuite arrivé chez Hugues Levesque pour remplacer Trsitan de Genouillac. Depuis un peu plus d'un an et demi, je gère l'entraînement avec Tiphaine (ndlr, Levesque). Il y a en moyenne une trentaine de chevaux à l'entraînement, à l'écurie de l'Iton. Nous sommes quatre au quotidien à l'entraînement, et un employé la structure élévage vient nous épauler en milieu de matinée.
Vendredi, vous driverez KACHA DE L'ITON (201). Que doit-on en penser ?
Elle ne doit pas être jugée sur sa dernière sortie à Rambouillet. La piste était collante. Elle n'a pas apprécié. Auparavant, elle avait effectué une bonne course de rentrée à Orléans (ndlr, 2e le 21 avril). Elle est relativement facile. Elle est agréable à utiliser et va s'améliorer car elle va encore faire de la croissance. Elle répète ses courses. Vendredi, elle a le droit de prendre une 4e voire une 3e place.
Dernière question : Avez-vous des éléments de l'écurie à conseiller à vos supporters ?
JAIFA DE L'ITON était également engagée vendredi, à Graignes. C'est une bonnne jument. C'est une soeur utérine de Iliade l'Iton. Elle a gagné trois courses en autant de sorties l'an dernier. Elle est en retard de gains. Hélas, elle a des problèmes de pieds. D'ailleurs, après sa victoire l'été dernier à Amiens, il était prévu de la courir à Enghien. Or, il a fallu la soigner. Elle a des facilités. Elle est volontaire. Elle a la pointure parisienne mais ses souffrances jouent contre elle. Avec JARNAC DE L'ITON, nous avions visé une course dernièrement à Elbeuf. Hélas, François Lagadeuc a chuté dans les raquettes ce jour-là lorsqu'un adversaire à percuté sa roue. Le cheval s'est ainsi échappé. Il est brave et va aussi vite dans les virages que dans les lignes droites, mais, le but prochain sera de lui redonner un parcours de remise en confiance. A noter également que c'est un pur gaucher. D'autre part, il reste sensible des boulets donc il faut cibler les anneaux avec lui. GAVROCHE DE L'ITON est en bonne forme. Il vient d'ailleurs de bien gagner, facilement, lundi dernier à Saint-Malo. A noter que c'est uniquement un droitier. Vu son degré de forme actuel, il devrait répéter. Nous n'avons pas l'habitude de le courir rapproché mais il pourrait courir prochainement, lundi prochain à Vichy, où il fera face à un bon engagement. A noter que l'autostart ne le dérange pas. Il est complet. Il est juste préférable de le cacher un peu car il pourrait "tirer" un peu en tête de course. Dans les 4-ans, KELIADE DE L'ITON et le droitier KELLER DE L'ITON ont des moyens et devraient nous faire plaisir. IN LOVE DE L'ITON est un bon cheval monté. Il avait "marché" 1'13'' courant mars à Caen. Il sera à suivre l'hiver prochain, à Paris, en apprentis. A noter qu'il lui faut de bons anneaux. Nous avons aussi une "L" intéressante, par Love You, bien qualifiée, mais encore sensible des pieds.
