Cinquième étape du G.N.T, mercredi au Croisé-Laroche. Les réactions
Publié
Par Stéphane Davy

Eric Raffin (driver de Ibiki de Houelle - 1er) : "C'est un très bon cheval. J'ai pris un excellent départ. Il est véloce en partant et dur à l'effort. Je n'ai pas hésité à venir en tête avant de temporiser en face. Lorsque je lui ai débouché les oreilles à l'entrée de la dernière ligne droite, il s'est bien allongé. Son entraîneur a fait plus de 600 kilomètres pour le présenter dans cette étape du Croisé-Laroche. Il y en aura une vingtaine début juin dans celle de Laval. Le cheval devrait y participer."
Antoine Wiels (driver de Ino du Lupin - 2e) : "Il a fourni sa valeur. Je ne suis pas déçu, surtout au regard du chrono. C'est le vrai cheval de Vincennes. Sur cette piste du Croisé-Laroche, il nous était plus difficile de revenir sur Ibiki de Houelle."
Jean-Paul Marmion (entraîneur de Ino du Lupin - 2e) : "Il est moins véloce que Ibiki de Houelle en partant. Il manque encore de vitesse en partant mais il va en prendre avec le temps. Il sera en piste le 8 juin à Vincennes. Il devra rendre la distance mais c'est son "jardin". A mes yeux, il va encore progresser, d'autant qu'il ne travaille pas dur à l'entraînement. Le but est de le faire vieillir."
Thomas Chalon (driver de Eureka Vrie - 3e) : "Avant le coup, je signais pour une 5e place. Troisième, c'est parfait. Je n'envisage pas de le courir dans les prochaines étapes du G.N.T, avec un rendement de distance."
