Pronostic gratuit Quinté+ Prix de la Musique, mercredi, à Strasbourg. En présence du tenant du titre
Publié
Par Stéphane Davy

Quinté de ce mercredi à Strasbourg, le Prix BFM Alsace (Prix de la Musique) a réuni seize chevaux. Respectivement affichés deuxième, premier et quatrième de ce handicap, l’an dernier, KAPANI, MYKISS (photo) et JAZZMEN auront nos préférences.
4 KAPANI : Il a participé à ce handicap quinté, l’an dernier, s’y classant deuxième à l’issue d’une plaisante fin de course, en dedans. En outre, il a mieux conclu que ne l’indique sa place de 9e enregistrée dans le Quinté Prix des Grandes Fontaines, fin avril à Fontainebleau. Il aura notre préférence.
6 MYKISS : Ce n’est autre que le tenant du titre. Il était alors en 36.5 de valeur, soit deux livres de plus que sa valeur actuelle. Il compte d’ailleurs une victoire et trois places en treize quintés disputés. Même s’il reste sur un échec à Fontainebleau, il ne surprendrait pas en jouant un premier rôle.
3 JAZZMEN : En huit sorties à Strasbourg, il a signé quatre podiums dont une victoire. Deuxième de cette course en 2002, et quatrième l’an dernier, et ce en 37 de valeur, comme il y a un an, il devrait une nouvelle fois s’illustrer dans ce handicap strasbourgeois. On garde.
2 WOOT CITY : Il n’a plus à faire ses preuves en pareille société. Il compte en effet une victoire et dix places parmi les cinq premiers, en 25 quintés disputés. A la faveur d’un bon déroulement de course, ce bon finisseur à les moyens de revenir disputer les premières places.
5 TRES ROCK WOMEN : Elle aborde cette compétition en excellente condition physique. En témoigne sa place de4e acquise dans le quinté Prix des Grandes Fontaines, fin avril, à Fontainebleau, où elle dominait notamment Kapani et Mykiss. Une confirmation est ici attendue.
9 FLUTE EN SOL : Cette jument de 8-ans va découvrir l’hippodrome de Strasbourg. Cela dit, sa courageuse 6e place obtenue dans le Quinté Prix Sagaro, fin mars, à Saint-Cloud, de surcroît sur la distance proposée, l’autorise à quelques espoirs dans ce lot. Une trouble-fête en puissance.
15 AUEN ADVENTURE : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté, il y compte une 2e et une 5e place en trois tentatives. Cinquième de la précédente édition et 3e sur ce tracé, le 22 avril, il devrait encore être dans le coup.
10 WARELIA : Pour sa course de rentrée, après six mois d’absence, elle a pris une encourageante 4e place, en début de mois à Lyon-Parilly. D’autre part, elle s’est classée 5e d’un quinté, l’été dernier sur l’hippodrome de Vichy. Si elle n’est pas dérangée par l’allongement de distance, elle peut venir brouiller les cartes.
En cas de non-partant : Le 11 FASHIONSPAN
