Pronostic Quinté+ PMU Prix Jean Victor, samedi à Auteuil. DENTOR DES OBEAUX, avec les peaux de mouton pour la première fois
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ samedi à Auteuil dans le Prix Jean Victor, un handicap divisé première épreuve en steeple (réf. +08 ,+10), sur 3500 mètres, pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er septembre de l'année dernière inclus. Le terrain est annoncé lourd (4,6) par France Galop. DENTOR DES OBEAUX (notre photo) sera très en vue.
6 DENTOR DES OBEAUX : Confirmé sur le steeple d'Auteuil, il notamment gagné deux fois sur le parcours qui nous intéresse. Deuxième d'une Classe 2, le 8 mai sur le parcours des 3700 mètres, il se présente ici avec une première chance, d'autant que le terrain lourd ne va pas le déranger, bien au contraire. De plus, il sera muni d'oeillères australiennes pour la première fois.
11 HARRY CONTI : Deuxième d'un handicap de ce genre sur ce parcours le 9 mars puis cinquième du Prix du Président la République, Gr. III sur 4700 mètres, ce régulier hongre de 7 ans trouve ici une opposition dans ses cordes. Il mérite lui aussi un large crédit.
8 RISK DU BRIZAIS : Au regard de ses deuxièmes places des 18 avril et 6 mais, dans des courses de Classe 2 et 1 sur le steeple de Nantes, ce pensionnaire d'Arnaud Chaillé-Chaillé semble capable de jouer un bon rôle pour son retour à Auteuil.
7 MUHTALAD : Irréprochable depuis le début de l'année, ce hongre de 7 ans a confirmé sa forme en remportant le 21 avril un handicap sur le parcours des 3700 mètres du steeple d'Auteuil. Malgré 5 livres de pénalisation, on peut encore lui faire confiance.
16 INZEO DU GOUET : Sur le parcours qui nous intéresse, ce hongre de 6 ans a remporté d'une encolure un handicap de référence +17 +15 le 24 mars et s'est classé deuxième d'un handicap de référence +12 +10 le 8 mai. Il est encore compétitif pour un bon classement.
15 PAS DE QUARTIER : Régulier dans l'ensemble, il vaut mieux que sa huitième place du 21 avril sur le steeple d'Auteuil. Il avait auparavant gagné en terrain collant sur les haies d'Auteuil et avait fini troisième d'Inzeo du Gouet le 24 mars dans un handicap sur le parcours qui nous intéresse.
1 SAINT ROMAIN DU DERBY : Plaisant vainqueur d'un handicap de ce genre sur ce parcours le 8 mai, il convient de s'en méfier, même s'il a été remonté de 3 kilos sur l'échelle des valeurs.
2 KAPTEEN : Très bon en haies, ayant déjà bien figuré parmi l'élite, il reste sur une cinquième place derrière Dentor des Obeaux (le 8 mai) pour sa deuxième tentative de sa carrière en steeple. Perfectible dans cette spécialité, il est capable de surprendre agréablement, d'autant que le terrain lourd va grandement l'avantager.
En cas de non partant : HURRICK DES OBEAUX
