Interview pmu, lundi, Ã Nantes (R-4). Valentin Poupiot : "On va essayer de tirer profit de son avantage initial."
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. HIPPIE DU BREIL (407) sera au départ du Prix RCA la Radio, lundi, à Nantes (R-4). Son entraîneur Valentin Poupiot (photo) nous en parle.
"La jument s'est bien comportée au Mont-Saint-Michel (ndlr, 4e, le 10 mai), d'autant qu'elle n'était dominée que par des 6-ans ce jour-là . Et, la dernière fois, à Rostrenen, elle n'a pas eu le rendement escompté. Cela fait d'ailleurs deux fois qu'elle ne s'en tire pas sur l'herbe. Au travail, elle me donne entière satisfaction. Ses dernières analyses de sang sont bonne. Ici, elle revient corde à gauche. C'est mieux pour elle. Elle est mieux à gauche. Elle est relativement compléte. Son driver peut également aller devant si nécessaire. On va essayer de tirer profit de son avantage initial. La distance ne sera pas un problème. Le lot ne me semble pas plus relevé que lors de sa sortie au Mont-Saint-Michel. Elle a le droit de conclure parmi les trois premiers. Ne la sous-estimez pas ! A noter qu'elle sera plaquée aux antérieurs, et munie de petits alus aux postérieurs."
Il ajoute : "JAVOTTE MADRIK a signé deux victoires en début d'année. Elle n'a pas couru depuis la fin dui mois de mars. Il devrait courir le 19 juin, à Caen. La jument est en forme et elle court généralement bien sur sa fraîcheur. A noter qu'elle est mieux corde à droite."
