Interview pmu, mardi, Ã Maure-de-Bretagne (R-3). Louis Gasnault, le portrait !
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. KEMETCHA DES BAUX (414) sera au départ du Prix 36 Heures Immo, mardi, à Maure-de-Bretagne (R-3). L'occasion d'aller à la rencontre de son jeune entraîneur Louis Gasnault.
Louis, votre parcours professionnel est atypique. Pouvez-vous nous en parler ?
J'ai 22-ans. J'ai suivi des études générales. Je suis titulaire d'un Bac scientifique et j'ai ensuite effectué un I.U.T. informatique. Or, durant la période covid, au lieu de rester chez moi inactif, j'ai passé du temps dans des écuries à côté de chez moi, tout en sachant que mon père était dans le métier dans les années 90. Thierry Gohier et Melvin Kondritz m'ont ainsi remis le pied à l'étrier. J'ai ensuite basculé sur un bac Pro, à Graignes, avant de travailler un an chez Marc Sassier, et un autre chez Anne-François Donati. Et, l'année dernière, je me suis rendu en Suède, étant notamment salarié chez Svante Ericsson. J'ai ma licence depuis le mois de février. Depuis mon retour de Scandinavie, il m'a été proposé de succéder à Melvin Kondritz. Je suis basé en Mayenne, à dix minutes de Laval, où j'entraîne une dizaine de trotteurs, la majorité en location.
Mardi, pour alignez KEMETCHA DES BAUX (414). Que pouvez-vous nous en apprendre ?
J'avais eu l'occasion de la voir courir avant que ses propriétaires ne décident de me la confier. La pouliche reste sur plusieurs bonnes sorties. Elle m'a pleinement rassuré lors de sa 2e place acquise courant avril, à Graignes. Elle a confirmé ensuite avec une 3e place à Vincennes. Elle m'a bien plu ce jour-là car elle avait eu une course éprouvante, cinq jours plus tôt, à Cherbourg. Certes, elle a couru à plusieurs reprises en peu de temps mais je me suis laissé tenter par Paris dernièrement car il n'y avait pas beaucoup de partantes et car elle était bien. Je continue au monté avec elle car elle peut encore manquer de maturité et de force, au sulky. Cela dit, elle évolue dans le bon sens. Elle manque encore de vitesse mais elle est dure à l'effort. Elle a bien récupéré de ses derniers efforts. Elle a repris de la fraîcheur. Elle sera cette fois déferrée des quatre pieds. Selon moi, elle a les moyens de se mettre en évidence dans ce lot.
Dernière question : Avez-vous un cheval à conseiller à vos supporters ?
JEFFERSON TERRIE est un cheval assez grand. Il faut composer avec ses jambes fragiles. Il devrait faire sa rentrée la semaine prochaine et pourrait bien s'illustrer cette année sur les pistes en herbe.
