Pronostic Quinté+ PMU Qatar Prix du Jockey Club 2024 (Gr. I), dimanche à Chantilly. FAST TRACKER, des ambitions justifiées
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ dimanche à Chantilly dans le Qatar Prix du Jockey Club 2024, une course de niveau Gr. I, sur 2100 mètres, pour poulans entiers et pouliches de 3 ans. Le terrain est annoncé très souple par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 0,0 mètre. FAST TRACKER (notre photo) est un lauréat potentiel
Non partant : 1 WAHDAN
13 FAST TRACKER : Après des débuts tardifs, le 21 janvier à Cagnes-sur-Mer, il a rapidement progressé, remportant un maiden le 17 février à Cagnes, puis s'imposant de 6 longueurs dans une Classe 2 à Saint-Cloud et de 7 longueurs dans une Listed le 2 mai à Chantilly. Ses limites étant inconnues, il sera logiquement très en vue dans ce Prix du Jockey Club.
7 SUNWAY : Deuxième d'un Gr. II à Doncaster le 16 septembre, il a ensuite remporté le 22 octobre à Saint-Cloud le Gr. I Critérium International, en terrain collant. Cinquième le 7 avril à ParisLongchqmp du Prix la Force pour sa rentrée, il a mieux couru lors de sa sortie suivante, le 6 mai à Saint-Cloud, en prenant la deuxième place du Gr. III Prix Grefulhe. Montant en puissance, il va certainement être au top ce dimanche. Attention à lui !
9 ALCANTOR : Vainqueur d'un Gr. III le 29 septembre à Saint-Cloud, deuxième de Sunway dans le Critérium International (Gr I à Saint-Cloud) et troisième de la Poule d'Essai des Poulains le 12 mai, cet élève d'André Fabre fait partie des bonnes chances de ce Prix du Jockey Club.
2 RAMADAN : Quatrième le 22 octobre du Gr. I Critérium de Saint-Cloud, il a ensuite remporté une Listed pour sa rentrée, le 16 mars à Saint-Cloud sur 1600 mètres en terrain très lourd. Vainqueur le 14 avril à ParisLongchamp du Gr. III Prix de Fontainebleau et cinquième le 12 mai de la Poule d'Essai des Poulains, il mérite logiquement crédit dans ce Groupe I.
10 GHOSTWRITER : Invaincu à 2 ans en trois tentatives, dont un succès dans un Gr. II le 30 septembre à Newmarket, il a fini quatrième pour sa rentrée (le 4 mai) dans un Gr. I à Newmarket. Pour ses débuts en France, il s'annonce redoutable.
11 DIEGO VELASQUEZ : Vainqueur d'un Gr. II le 9 septembre à Leopardstown, sur 1600 mètres, il a terminé quatrième, pour sa rentrée, de la Poule d'Essai des Poulains. Bon finisseur, ce pensionnaire d'Aidan O'Brien sera avantagé par l'allongement de la distance. Il convient de beaucoup s'en méfier.
14 ATLAST : Plaisant à 2 ans, il avait notamment fait belle impression en remportant une Classe 2 le 12 octobre sur les 1500 mètres de la psf de Chantilly. Pour sa rentrée, le 7 avril, il s'est imposé de belle manière dans le Gr. III Prix la Force. Il vaut mieux que sa cinquième et dernière place du 11 mai dans le Gr. III Prix de Guiche. Vu son potentiel, c'est un bel outsider.
4 FIRST LOOK : Entraîné par André Fabre, il n'a couru que deux fois à 2 ans, s'imposant notamment dans un maiden le 23 novembre sur les 1600 mètres de la psf de Chantilly. Pour sa rentrée, il a terminé troisième du Prix la Force. Et le 11 mai, il s'est classé deuxième du Gr. III Prix de Guiche à Chantilly, sur 1800 mètres. C'est un bon trouble-fête.
En cas de non partant : 12 ARROW EAGLE
