Pronostic gratuit Quinté+ Handicap d’Eté, mardi, à Saint-Cloud. ELAMAZ, nouveau venu ambitieux dans les handicaps.
Publié
Par Stéphane Davy

Direction Saint-Cloud pour le Quinté+ de ce mardi, le Handicap d’Eté. Respectivement affichés 2e, 3e et 4e d’une épreuve de même facture, le mois dernier sur ce mile clodoaldien, TUMBLER, PTIT PEDRO et OPALUS ROAD se retrouvent avec de légitimes prétentions mais ils devront redouter ELAMAZ, nouveau venu ambitieux à ce niveau, celui des handicaps.
2 ELAMAZ (photo) : Avec quatre courses au compteur, il fait partie des moins expérimentés de la course. Or, il affiche deux succès et autant de places de 2e. Vainqueur sur le tracé proposé, celui des 1.600m, le 1er mai, à Saint-Cloud, il débute ici dans les handicaps avec de légitimes prétentions.
9 TUMBLER : Cet ancien représentant des frères Wertheimer va prendre part à son sixième quinté. Deuxième du Prix des Coteaux de la Seine, le 14 mai, sur le parcours proposé, où il devançait plusieurs de ses rivaux du jour, il mérite une mention favorable.
5 PTIT PEDRO : Il est confirmé à ce niveau, affichant une victoire et cinq places en huit quintés courus. En outre, pour sa course de rentrée, il a pris la 3e place du quinté Prix des Coteaux de la Seine, le mois dernier sur le tracé proposé. Une confirmation est ici attendue
4 OPALUS ROAD : Il n’a jamais conclu plus loin que 6e depuis ses débuts. Mieux encore, il compte huit podiums en dix& prestations publiques. D’une louable constance dans les tournois de cet acabit, et affiché 4e du quinté référence du 14 mai, il fait partie des choix prioritaires.
12 MARZOUK : A l’instar des précédents cités, il a pris part au quinté référence Prix des Coteaux de al Seine, s’y classant 6e, et ce en dépit d’un numéro relativement en dehors dans les stalles de départ, ce jour-là . Mieux situé cette fois ci avec le 7, il peut nourrir des espoirs de revanche.
6 CALAS : Il aborde cette course en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa facile victoire obtenue sur ce mile clodoaldien, le 14 mai. Bien que remonté de neuf livres sur l’échelle du handicapeur, il conserve une bonne carte à jouer, tout du moins pour l’obtention d’une place.
3 SHINNING OCEAN : Il se recommande d’une victoire et trois places en neuf quintés courus. Preuve de sa compétitivité à ce niveau. Il vient d’ailleurs de se classer 3e d’un quinté sur le sable cantilien. Ici, pour son retour sur le gazon, il constitue une séduisant trouble-fête.
Le 16 AFRICAN GREY completera notre sélection.
