Prix du Jockey-Club 2024. Aymeric Thomas : "C'est génial. Je suis heureux pour mon frère. Il le mérite !"
Publié
Par Stéphane Davy

"Ma femme vient de m'annoncer la victoire de Ronan. C'est génial. Je suis heureux pour mon frère. Il le mérite. Il s'en est fallu de peu pour que nous gagnions au même moment (rires !)."
Bien que battu de peu dans le Groupe B du Prix Métallerie de l'Ouest - Mao, au sulky du 4-ans KALOU DES NOEES, hier, dimanche, à Vitré, Aymeric Thomas a le sourire. Présent sur la piste bretonne au moment du sacre de son frère cadet Ronan dans le Prix du Jockey-Club, l'homme, encore paré de sa casaque jaune, toque marron, se positionne -quelques instants plus tard- sous un arbre. La cravache sous l'épaule droite, il visionne, en replay, sur son smartphone, l'édition 2024 du Prix du Jockey-Club. Sourire aux lèvres, il ajoute : "Je ne l'ai pas eu au téléphone les jours qui précédaient la course mais il m'avait dit, la semaine dernière, qu'il était confiant. Je suis fier de lui. C'est top !"
Fils de marchand de bestiaux, leurs parents ayant également tenu un ferme equestre, en Mayenne, Aymeric et Ronan Thomas participaient aux courses de poneys dans le leur enfance. Le premier nommé s'est lancé dans l'entraînement de trotteurs, le second a opté pour le métier de jockey de plat. Et, c'est ainsi, que plusieurs années plus tard, les deux hommes ont vécu, à distance, à près de 400 kilomètres d'écart, un journée mémorable. St. Davy.
