Pronostic gratuit Quinté+, sixième étape du Grand National du Trot, mercredi, à Laval. IBIKI DE HOUELLE et IGREC DE CELLAND se retrouvent...
Publié
Par Stéphane Davy

Seize trotteurs d’âge, répartis sur trois échelons de départ, vont se mesurer dans la sixième étape du G.N.T, mercredi, à Laval. Probant vainqueur de l’étape du Croisé-Laroche, le mois dernier, IBIKI DE HOUELLE (photo) s’y présente avec la ferme intention de conforter sa première place au classement général de ce circuit.
13 IBIKI DE HOUELLE : Ce trotteur dur à l’effort reste sur deux victoires, la dernière en date ayant été acquise le 22 mai, dans l’étape du Croisé-Laroche. En dépit de son rendement de distance, il devrait une nouvelle fois lutter pour les premières places.
7 IGREC DE CELLAND : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une victoire dans ce tournoi. Il a en effet remporté l’étape de Cordemais, courant avril, dominant notamment Ibiki de Houelle. Son entraîneur (cf Itw Canalturf) est confiant. Nous aussi…
6 HEDIC GEMA : En cinq prestations depuis le début de l’année, il s’est permis le luxe de signer trois succès. Deuxième du Grand Prix de la Ville de Laval, début novembre, présenté pieds nus et bien situé en tête, il fait partie des choix prioritaires de la course.
2 HUBBLE DU VIVIER : Certes, il reste sur plusieurs sorties infructueuses. Or, il retrouve le tracé sur lequel il s’était imposé, pratiquement de bout en bout, courant mars. Dès lors, il semble en mesure de donner du fil à retordre aux précédents nommés.
4 HAPPY DANICA : Il ne faut pas prendre au pied de la lettre sa dernière course, à Vincennes, où elle évoluait ferrée. Affichant quatre victoires en huit quintés courus, et présentée pieds nus, elle ne surprendrait pas en refaisant parler d’elle dans ce lot.
14 GITANO : Force est de constater qu’il fait preuve de régularité. Il compte en effet 35 podiums en 51 courses courues. Soit plus de 68% de réussite. Il compte par ailleurs une victoire et cinq places en sept quintés disputés. Des statistiques qu’il devrait soigner ici.
1 GLOIRE DU PERCHE : Sa récente place de 2e, celle obtenue dans un quinté, le 13 mai, à Vichy, plaide en sa faveur. Même si cette jument de 8-ans semble ici barrée pour la victoire, notamment face à ses cadets, elle conserve son mot à dire pour l’obtention d’une place.
11 HIDALGO DES NOES : Il n’a plus passé le poteau d’arrivée en tête depuis plus d’un an. En outre, il est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté. Cela dit, il est confirmé en semblable société et vient de prouver sa bonne forme, vendredi dernier, à Vincennes. Méfiance.
En cas de non-partant : Le 3 GREAT OF MADRIK
