Interview pmu, jeudi, Ã Toulouse (R-5). Damien Laisis : "INDRA DES BROUSSES peut finir sur le podium."
Publié
Par Stéphane Davy

Damien Laisis (photo) aura trois partants, jeudi, à Toulouse (R-5). Il nous en parle (Par Stéphane Davy)
"INDRA DES BROUSSES (202) est passée à coté de son hiver mais elle est toute "neuve". Hélas, elle a pris la facheuse habitude de partir au petit galop de chasse lors de ses dernières sorties. Une fois partie, après 50m de course, elle est gérable. Je lui ai donc accordé un petit break. J'ai également procédé à des réglages pour qu'elle s'élance sur la bonne jambe. Si elle part au trot, elle est capable de refaire parler d'elle. Elle peut finir sur le podium, car elle est prête et évolue dans sa catégorie. Elle est un peu moins bien quand il fait trop chaud mais je pense qu'elle a des gains à prendre cette année.
HAPPY LADY (414) n'était pas bien en début d'année. C'est beaucoup mieux désormais. Elle m'a bien plus la dernière fois, à Cstillonnès. Elle a commis deux foulées de galop ce jour-là mais j'ai pu la remettre au trot. Ensuite, je me suis retrouvé loin avant de virer au large dans le dernier tournant mais elle est revenue bien conclure sur le gagnant. Elle est capable d'aller devant mais, sur une piste comme Toulouse, il est préférable de lui masquer l'effort. J'espère qu'elle pourra se faire ramener sans faire trop d'efforts. Dans ce lot, elle visera une 5e-4e voire une 3e place. Je redoute surtout Hestia Gédé et Hulk de Tillard.
LEWIS D'EVRON (810) a un "moteur" mais, dans l'immédiat, il est fragile dans sa tête et demeure un brin caractériel. Sachez qu'il a beaucoup d'allures. Il va prendre de la force et s'améliorer avec l'âge. Je m'efforce donc de le façonner. Jeudi,, il affronte des poulains qui ont déjà gagné. Avant le coup, il briguera un accessit. Je pense également qu'il est taillé pour résusir au trot monté mais je n'envisage pas le présenter sous la selle cette année."
