Interview pmu, samedi, à Marseille-Vivaux (R-5). Gilles Touron : "Des arguments à faire valoir..."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Gilles Touron (photo) évoque les chances de ses quatre partants, ceux alignés samedi, à Vivaux (R-5).
"IOWA DE TOUCHYVON (303) s'est imposé le week-end dernier en Avignon. Il a bien récupéré. En outre, il a déjà gagné à Vivaux (ndlr, le 25 septembre). Il lui arrive encore de monter en pression et de partir au galop, comme à Carpentras, fin avril. Il était muni de peaux de mouton lors de ses deux derniers parcours. A Nîmes, il est mieux parti de la sorte même s'il n'a pas conclu comme souhaité. Le profil de Vivaux l'avantage. Samedi, s'il s'élance correctement et bénéficie d'un bon déroulement de course, il devrait participer à l'arrivée. Je pars optimiste.
GIANT MEC (312) est bien. Il reste d'ailleurs sur une 2e place à Divonne-les-Bains. Théo (ndlr, Briand) s'en sert bien. Il aura contre lui le rendement de distance, ce n'est jamais aisé sur cette piste de Vivaux mais le cheval est capable de bien démarrer. J'aurais été plus confiant à Borély mais il a sa chance. En résumé, mes deux chevaux ont des arguments à faire valoir dans ce lot.
JASMIN D'ENOGAT (401) avait pris la fâcheuse habitude de faire une faute au départ lors des dernières semaines. Il a d'ailleurs concédé un peu de terrain lors sa dernière sortie, à Parilly. Or, il a fourni une bonne valeur ce jour-là (ndlr, 3e le 25 mai). A l'instar de Giant Mec, et de Iowa de Touchyvon, c'est un pur gaucher. Le cheval évoluera pieds nus. Il n'est pas hors d'affaire pour l'obtention d'un accessit.
ILARITA MAG (701) a "visité" plusieurs écuries avant de rejoindre mon effectif. C'est la jument de mon apprenti. A la maison, elle est plaisante et volontaire mais elle ne confirme pas l'après-midi, en course, même si la dernière fois à Cluny, elle n'a pas démérité. La jument est beaucoup mieux corde à gauche. On la présente ici au trot monté en espérant une allocation. Elle devrait ensuite courir deux semaines plus tard, à Feurs."
