Pronostic Quinté+ PMU Prix Jean le Gonidec (Gr. II), samedi à Vincennes. JANGO VICI, au top de sa forme
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ samedi à Vincennes dans le Prix Jean le Gonidec, une course à l'attelé de niveau Groupe II, sur 2175 mètres grande piste, pour 5 ans (hongres exclus) ayant gagné au moins 45.000 €. JANGO VICI (notre photo) a la pointure pour jouer un premier rôle.
9 JANGO VICI : A Vincennes, il a remporté une course A le 2 février sur 2100 mètres grande piste. Il a ensuite fini sixième d'un Gr. III le 25 février sur 2700 mètres grande piste, cinquième d'un Gr. II le 4 mai sur 2850 mètres piste et deuxième d'un Gr. III le 15 mai sur 2700 mètres grande piste. En grande forme, ce trotteur très estimé est capable de se montrer le plus fort à l'issue d'un bon parcours.
10 JIOSCO DE PHYT'S : A Vincennes, il a remporté des courses B les 3 janvier et 20 février sur 2850 et 2100 mètres grande piste. Le 13 avril, dans un Gr. II sur 2700 mètres piste, il aurait gagné sans une faute aux abords du poteau. Puis le 4 mai, dans un Gr. II sur 2850 mètres grandes piste, il s'est classé deuxième du très bon Jazzman Debailleul. C'est une évidence dans cette épreuve.
13 JACK TONIC : Au regard de sa victoire du 13 avril à Vincennes, dans un Gr. II sur les 2700 mètres de la grande piste, c'est une belle chance dans ce Quinté+, d'autant qu'il a plusieurs fois très bien couru sur le parcours qui nous intéresse.
6 JOCONDE SIBEY : Dans des Groupes II à Vincennes, elle s'est classée deuxième le 13 avril sur 2700 mètres grande piste et quatrième le 4 mai sur 2850 mètres grande piste. Régulière, c'est une belle chance évidente.
15 JUST A GIGOLO : Il a couru deux fois en mai à Solvalla, une fois bien, une fois moins bien. Bien connu dans les courses de Groupe à Vincennes, il est compétitif pour un bon classement. Mis au point par Philippe Allaire pour cette épreuve, il serait risqué de ne pas le retenir.
14 JUST LOVE YOU : Lauréate d'un Gr. II le 9 décembre sur 2700 mètres grande piste, elle avait ensuite terminé troisième du Gr. I Critérium Continental le 24 décembre. Longtemps absente ensuite, elle n'a couru que deux fois cette année. Elle n'est pas encore revenue au top de forme mais devrait quand même montrer des progrès samedi. Elle visera une place.
8 JASON : Lors du dernier meeting d'hiver de Vincennes, il a remporté trois courses. Dans le Gr. II du 13 avril, il a fini troisième de Jack Tonic. Et dans le Quinté+ du 4 mai, qui peut aussi servir de référence, il n'a pu terminer que sixième. Il vaut que cette dernière course. Il fait partie des nombreuses possibilités pour une place.
4 JET EXPRESS : Trotteur de qualité, absent cet hiver, il a vite retrouvé la forme. Deuxième de Jamin de Brion le 13 mai à Vichy, il s'est ensuite imposé plaisamment le 24 mai à Vincennes dans une course B sur les 2850 mètres de la grande piste. En retard de gains, il son mot à dire dans une telle épreuve.
En cas de non partant : 3 JAMIN DE BRION
