Interview pmu, lundi, à Caen (R-1). Jérôme Hérard : "Il conserve toute ma confiance. J'aurais juste préféré un meilleur numéro derrière les ailes de l'autostart."
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. HATTILA (808) participera au Prix des Cuves, lundi, à Caen (R-1). Voici les impressions de son entraîneur Jérôme Hérard (photo).
"Je l'ai acquis dans une course à réclamer, au printemps de ses 4-ans. Un mois plus tard, il passait le poteau en tête. C'est un cheval attachant. D'autre part, il collectionne les bons résultats depuis plusieurs mois. Il a notamment signé deux belles victoire, le mois dernier, à Vichy, où il s'est promené sans avoir le meilleur des parcours, et à Julouville-les-Pins, sur la plage. Il est resté au mieux. En outre, il est brave et complet. Il s'adapte à toutes les distances. Il est capable de bien s'élancer derrière l'autostart mais je n'ai pas envie de le voiur partir trop vite. Je préfère le voir finir... Lundi, c'est un bon engagement pour lui, sans les 6-ans. Il conserve toute ma confiance. J'aurais juste préféré un meilleur numéro derrière les ailes de l'autostart. A noter également que c'est un peu droitier."
Il ajoute : "KING EVOLUTION était engagé le lendemain, mardi, à Vincennes, mais il sera forfait car il a couru jeudi dernier, à Pontchâteau. Ce n'est pas un précoce. Il est taillé pour bien vieillir. Il sera opérationnel pour le mois de septembre à Vincennes; A noter également qu'il est muni de combi-pad aux antérieurs donc il a une marge de progression."
