Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix de la Cour Carrée, jeudi, à ParisLongchamp. KATHINA, gare ses débuts dans les handicaps...
Publié
Par Stéphane Davy

Les seize candidats au Prix de la Cour Carrée, Quinté+ de ce jeudi, à ParisLongchamp, se mesureront sur le parcours des 2.400 mètres. A créditer d’une encourageante course de rentrée, à Angers, KATHINA s’y présente avec de solides ambitions.
7 KATHINA : Ses cinq premiers parcours se sont soldés par autant de podiums l’an dernier. En outre, pour sa course de rentrée, le 21 mai à Angers, elle a pris une encourageante 6e place, terminant non loin de The Good Man, lequel est en 50 de valeur. Gare à ses débuts dans les handicaps.
16 CHEEK TO CHEEK (photo) : Certes, elle est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté. Or, elle y compte cinq places en neuf tentatives. Elle reste d’ailleurs sur deux places de 3e à ce niveau, la dernière en date acquise sur le tracé proposé, courant mai. Confirmation attendue.
12 HOLLYWOOD AFRICANS : Ce 5-ans va ici prendre part à son 13e quinté, y comptant notamment une place de 2e, en début d’année sur la P.S.F de Deauville. Bon finisseur dans le Quinté prix de la Concorde, le 12 mai sur cette piste, sur un peu plus court, il mérite crédit.
13 CANOUANN : Il n’a pas été en mesure de se mettre en évidence dans un quinté angevin, le mois dernier, alors qu’il était appuyé au betting. Or, il avait auparavant signé deux places de 5e dans des quintés. Il sera donc imprudent de le condamne hâtivement.
15 LE BUGISTE : Ce 4-ans aborde cette épreuve en pleine possessions de ses moyens. En témoigne sa victoire obtenue de bout en bout, le mois dernier à Saint-Cloud. Associé au très en forme Ronan Thomas, il fait partie des belles possibilités de la course.
9 HAVOC : Après plusieurs places, il s’est imposé dans une course à réclamer, le mois dernier à Saint-Cloud. Ici, pour son retour dans les handicaps, il ne saurait être sous-estimé, a fortiori avec Christophe Soumillon sur son dos. La méfiance s’impose.
10 PALAIMON : Il compte trois échecs en autant de sorties dans les événements. Or, il a signé une plaisante victoire, depuis, courant avril à Deauville, et se retrouve correctement situé en 36 de valeur. Mieux vaut donc se méfier de son retour dans les handicaps.
2 LILI BLUE : Elle a remporté le toujours convoité Prix de l’élevage, courant octobre à Saint-Cloud. Même si elle a désormais moins de marge de manœuvre sur l’échelle des poids, elle conserve son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
En cas de non-partant : Le 14 MYKISS
