Interview Quinté+ Pmu, mardi, à Nantes (R-1). Loïc Edon : "AROWN a des atouts dans son jeu."
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. AROWN (508-photo) sera au départ du Quinté+ Prix Reverdy, mardi, à Nantes (R-1). Son entraîneur Loïc Edon nous en parle :
"Il ne faut pas le juger sur sa prestation dans un quinté bordelais, courant avril. Ce jour-là , le cheval avait un numéro en dehors dans les stalles et il s'est retrouvé piégé en épaisseur. Son jockey a été offensif et le cheval a logiquement cédé pour finir. On l'a ensuite présenté dans une réclamer, à Angers afin de se remettre en confiance. ll a pris une 3e place sans être au top. A mon avis, il n'avait pas bien encaissé sa course précédente. Et, la dernière fois (ndlr, 3e le 21 mai), sa fin de course était encourageante. Le cheval est resté très bien. Il a déjà fait l'arrivée à Nantes. En outre, il n'est pas dérangé par les pistes assouplies. Le terrain pénible ne le dérange pas. Il a des atouts dans son jeu. Je le juge compétitif en pareille société. J'espère juste que son numéro en dehors dans les stalles de départ ne lui sera pas trop préjudiciable."
Il ajoute : "SAUVIAC (211) sera lui aussi en piste mardi. C'est un cheval tardif. Sa dernière sortie à Argentan est bonne. Le terrain était léger ce jour-là . Il visera une place. J'ai toutefois des doutes concernant son aptitude aux pistes humides. A noter également que JUPITER DES ROCS est engagé jeudi, à Senonnes. Il a de la tenue mais il est inférieur à Sauviac. Je vais regarder les forces en présence. Si c'est trop relevé pour lui, on pourrait le diriger sur une autre course, à Erbray."
