Arrivée PMU Qatar Derby des Pur-Sang Arabes de 4 Ans (Gr. I), dimanche à Chantilly. MURAAD, courageusement de bout en bout
Sur Canalturf.com, Couplé Gt en 4 chx et Trio en 5 chx pour Nicolas Labourasse
Publié
Par Nicolas Labourasse

Groupe I pour poulains entiers, hongres et pouliches de 4 ans, sur 2000 mètres, le Qatar Derby des Pur-Sang Arabes de 4 Ans a vu la victoire de MURAAD (photo), entraîné par Damien de Watrigant et monté par Ioritz Mendizabal, pour les couleurs de l'Ec. Yas Horse Racing Management. Vite en tête, MURAAD est reparti de plus belle à 400 mètres poteau. Courageusement, il a conservé le meilleur jusqu'au bout, en résistant de peu à la belle fin de course d'EXTRA TIME, qui avait patienté dans le groupe de tête à la corde. LUWSAIL, longtemps vu en troisième position, a fourni un bon effort final, s'emparant de la troisième place devant MOLFIT, venu du sein du peloton pas mal terminer.
Propos (extraits) de Damien de Watrigant : "Les cinquante derniers mètres ont très très longs. Sa qualité est son courage. Son seul défaut est qu'il sort très vite des stalles de départ. J'avais donné les ordres à son jockey de ne pas le reprendre, de ne pas se battre avec lui. Gagner pour cette casaque là c'est magnifique ! Je suis content pour son propriétaire qui fait beaucoup d'efforts."
... et de Ioritz Mendizabal : "Avec cet entraîneur, c'est très agréable car on peut travailler pour améliorer le cheval, ce qu'on a pu faire afin de préparer la course d'aujourd'hui. Il vient de courir et il est calme, pas plus éprouvé que ça."
