Portrait - Interview pmu, mercredi, à Chartres (R-4). René Kerguéris : "J'ai besoin qu'il me rassure."
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. JAG KADESH (503) sera au départ du Prix Houdard, mercredi, à Chartres (R-4). L'occasion d'aller à la rencontre de son entraîneur René Kerguéris (photo).
René, pouvez-vous nous parler un peu de vous ?
Je suis titulaire d'un permis d'entraîner amateur. J'ai une autre activité en parallèle. Je suis agent commercial dans le secteur des crustacés. Mes matinées sont donc bien remplies. Je suis d'ailleurs tributaire des marées. Je suis basé en Ille-et-Vilaine. Lors de ses précédents exercices, j'avais un entraîneur particulier, ce dernier s'est "recyclé" dans le transport. Aussi, au regard des difficultés actuelles de recrutement, c'est désormais mon nom qui figure dans la colonne des entraîneurs. Sachez que je dispose d'une petite piste de travail mais mes pensionnaires s'exercent essentiellement à la mer. Ils se baignent et nagent en pleine mer. A noter également que j'ai quelques poulinières, en collaboration avec Rémi Boucret, et ce depuis une dizaine d'année.
Mercredi, vous alignez JAG CADESH (503) Ã Chartres (R-4). Que pouvez-vous nous en apprendre ?
Il est toujours à la recherche d'un premier succès. Cela dit, il compte déjà huit podiums en treize courses courues. J'avoue toutefois être dans le doute depuis sa dernière sortie car il n'était pas dans les bonnes allures fin mai à Sablé-sur-Sarthe. Il était déferré des quatre pieds. Il reste souffreteux. C'est peut être une explication. Pour cette raison, je préfère lui remettre du confort aux antérieurs. Mercredi, il part en tête. C'est un bon engagement pour lui. En outre, il est capable de bien s'élancer. Son apprenti ne manque pas d'expérience. Le cheval a les moyens de refaire parler de lui mais, dans l'immédiat, j'ai surtout besoin qu'il me rassure.
