Interview pmu, mercredi, à Chartres (R-4). Tino Aguiar : "Le lot est plus relevé que lors de ses deux récents succès à Saint-Galmier et à Paray-le-Monial."
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. Installé dans le Centre-Est, entre Moulins et Vichy, Tino Agiuar (photo) effectuera le déplacement sur l'hippodrome de Chartes (R-4), mercredi, pour piloter son protégé KOKA DE MALAC (712). Verbatim.
"Il est arrivé à l'écurie cette année, début avril. Il n'est pas très épais. Pour sa première sortie sous mon entraînement, il s'est imposé à Saint-Galmier, avant de confirmer en gagnant de nouveau, à Paray-le-Monial, le mois dernier. La dernière fois, il a bien fini mais il a tardé a se mettre de dans sa course. Sachez que c'est un cheval compliqué. Il faut gérer son comportement. Il reste brutal et peut encore sortir de la piste, à l'entraînement. Il effectue surtout du foncier à l'exercice. Il affiche une bonne condition physique. Mercredi, le lot est plus relevé que lors de ses deux récents succès à Saint-Galmier et à Paray-le-Monial. En outre, je ne l'ai encore jamais couru corde à gauche. C'est un test. Dans son passage, je le juge plus à l'aise à droite, mais mais son éleveur m'a dit que cela n'allait pas le déranger. Ensuite, j'envisage de le préserver durant l'été."
Il ajoute : "HOLLY DE BRETRANGE est en forme. Elle vient de se classer 2e dimanceh dernier à Châlons-en-Champagne. Elle est à suive sur l'herbe et corde à gauche."
