Pronostics pmu. Solide délégation tricolore mardi, à Ascot (R-5).
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. La journée de ce mardi 18 juin 2024 sonne le coup d'envoi du toujours très attendu et relévé meeting Royal d'Ascot. Trois Grs.I sont au programme de cette réunion d'ouverture.
Dans less Queen Anne Stakes (Gr.I), les Tricolores BIG ROCK (102-photo) et FACTEUR CHEVAL (108) affichés, dans cet ordre, aux deux premières places des Queen Elizabeth II Stakes (Gr.I), courant octobre, sur cette piste, auront à coeur de faire aussi bien. Récent 4e du Prix d'Ispahan (Gr.I), à ParisLongchamp, DOLAYLI (107) sera également de la partie, bien décidé à faire retentir La Marseillaise, sur le sol Britannique. Le 4-ans CHARYN (105), qui avait conclu dans le sillage de Facteur Cheval dans les Sussex Stakes (Gr.I), l'été dernier à Goodwood, et AUDIENCE (101), lauréat des Lockinge Stakes (Gr.I), devant le précédent nommé, pour sa rentrée, le mois dernier à Newbury, devraient être leurs principaux opposants.
Un peu plus tard dans la journée, sur les coups de 17h25, heure française, deux 3-ans entraînés dans l'Hexagone, à savoir le "Reynier" DARLINGHURST (403), qui reste sur quatre succès, le dernier en date acquis dans le Prix de Guiche (Gr.III), le mois dernier à Chantilly, et le "Baratti" METROPOLITAIN (405), sacré dans la Emirates Poule d'Essai des Poulains (Gr.I), le mois dernier, tenteront de faire aussi bien dans les St James's Palace Stakes (Gr.I). Ils devront toutefois redouter NOTABLE SPEECH (406), invaincu en quatre sortie, et ROSALLION (407), son dauphin dans les 2000 Guineas de Newmarket (Gr.I), le mois dernier.
